• Loukachevitch : La Russie à pied d'œuvre pour étudier des propositions des 15 du Conseil de sécurité à l'égard du projet russe sur la Syrie

     23 Déc 2011

    Moscou / Le porte-parole du ministère russe des AE, Alexandre Loukachevitch, a indiqué que son pays œuvre pour prendre en considération les modifications et les propositions présentées par les membres du Conseil de sécurité à l'égard du projet de résolution russe sur la Syrie.

     
    Dans une conférence de presse tenue aujourd'hui à Moscou, M. Loukachevitch a fait noter que les consultations, sur le projet de résolution russe, se font d'une manière compliquée, soulignant tout de même, que ces positions sont généralement positives.

     
    Il a exprimé l'inquiétude de son pays de la conjoncture en Syrie, affirmant que la Russie est contre la violence exercée par n'importe quelle partie.

     A noter que le représentant permanent de la Russie aux NU, Vitali Tchourkine, avait annoncé aujourd'hui que son pays œuvre intensivement pour que le Conseil de sécurité parvienne à une unanimité à l'égard du projet de résolution russe sur la Syrie, et ce, en prenant en considération les derniers développements positifs, dont la signature du protocole de l'envoi de la mission des observateurs de la L.A. par la Syrie et le secrétariat de la Ligue. 
     
    A. Chatta & T. Slimani

    « Libye – Le pire hiver depuis 40 ans se prépare dans le chaosLavrov : Le projet de résolution russe sur la Syrie vise à stopper les provocations et la tuerie des civils exercées par les terroristes »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,