• MALI - La CEDEAO Une institution au service de bénéficiaires étrangers ?

    MALI - La CEDEAO Une institution au service de bénéficiaires étrangers ?

    La nation malienne  se trouve aujourd’hui  devant un gouffre profond. Tiraillée de toute part par des ennemis autant visibles qu’invisibles, elle semble impuissante face à son destin.

    La terreur est partout du Nord au Sud. Cependant, une menace encore plus forte pèse actuellement sur le peuple malien : la perte totale de sa souveraineté.


    Il est vrai que la décolonisation n’est pas parvenue à extraire totalement le peuple malien du joug impérialiste. Mais ce que l’on observe aujourd’hui dépasse l’entendement.

    Une institution africaine, officiellement au service des populations, la CEDEAO, est instrumentalisée au profit de puissances étrangères au risque de bafouer la dignité de tout un peuple !


    Sinon, comment nommerons- nous ces changement de couleurs du jour au lendemain, ces prises de décisions punitives et/ou anesthésiantes afin d’annihiler le pouvoir de réaction des populations maliennes ? Comment sont prises les décisions au niveau de la CEDEAO ?

    Des représentants de populations africaines qui se regroupent pour adopter des décisions à l’encontre des intérêts des populations africaines, au vu et au su de tous, en totale impunité !

    Où va l’Afrique ? Pourquoi torturer les âmes de nos illustres pères de l’indépendance par des actes inqualifiables ?


    Un médiateur a été désigné et des accords ont été trouvés et acceptés de tous. Puis, changement de cap : La médiation a vraisemblablement été jugée laxiste, la volonté du peuple malien n’a pas à être considérée, car que sommes-nous, sinon des êtres dénués de tout droit humain, ayant malencontreusement occupé un espace qui s’avère être promis aux puissances étrangères.


    Les militaires dans les casernes !

    Qui gênent-ils, ceux qui nous ont ouvert les yeux sur les tractations indignes qui sévissaient depuis un certain temps dans notre pays ?

    Il serait plus juste d’ordonner :

    les militaires au front, car il y a bien une guerre au Mali non ? Ou bien ces Excellences l’ont-elles oubliée ?


    Il est temps que la nation malienne comprenne que ses intérêts vitaux sont plus que jamais menacés. L’éveil de conscience en cours doit se transformer en fusion de volontés et d’action en vue de faire front commun contre le véritable ennemi du pays.

    La résistance est requise afin de mettre un frein aux prises de décisions venant de l’extérieur du pays et qui porte, d’une manière flagrante, atteinte aux intérêts supérieurs de la nation malienne. Comprenez bien par nation, le peuple et non une infime partie de ses spécialistes en complots fratricides.


    Entre l’imposition de la charia au Mali, la partition du pays et la recolonisation officielle du territoire, quel est le moindre mal pour le peuple malien ?

    Cette réflexion devrait être menée par tous pour mieux comprendre les priorités de notre combat commun. De ces décideurs hostiles au bien-être du peuple malien, on ne peut rien attendre de positif pour nos populations paisibles qui se débattaient péniblement dans leur pauvreté avant d’être entraînés dans cette aventure diabolique.


    Fadimata HAÏDARA

       du   1 mai 2012.   

    _______________________________________

    « Vilistia@ Aux contributeursMALI - Brèves BamanetNet - 1 Avril 2012 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks