• Mauvais bons à la sauce hollandaise en Tulipe PS

    Mauvais bons à la sauce hollandaise en Tulipe PS

    23 avril 2012
     
    Rédigé par jp-chevallier dans la rubrique France

    Après les élections, c’est juste un peu plus pire qu’avant :

    - les rendements des mauvais bons à 10 ans du Trésor français sont montés à 3,139 % peu après l’ouverture de la séance alors que ceux du Bund sont descendus à 1,678 %

    Cliquez sur les graphiques

    Document 1 :

    … ce qui fait un écart relatif (en pourcentage pour les nuls qui sauraient encore ce que ça signifie) de 87,1 %,

    Document 2 :

    Tout est simple.

    Mise à jour à la clôture : l’écart est de 88,0 % !

    22 avril 2012

    La France à la sauce hollandaise

    Rédigé par jp-chevallier dans la rubrique France

    Tous les électeurs français devraient prendre d’abord et avant tout en considération ce graphique représentant l’évolution de la balance des transactions courantes depuis l’adoption de l’euro :

    - quelle que soit la couleur du gouvernement, le déficit s’accentue,

    Document 1 :

    Seuls les investisseurs avertis en ont compris l’importance :

    - la dévaluation potentielle du franc français par rapport au deutsche mark est de l’ordre de 80 % car les rendements des bons à 10 ans des Trésors jouent le rôle d’ersatz de monnaie,

    Document 2 :

    A titre de comparaison, la dévaluation de l’Argentine a été de 60 % après la fin de son arrimage au dollar (US$), ce qui a entrainé de grandes perturbations.

    Avant l’adoption de l’euro, du temps du système de Bretton Woods, le franc français aurait été dévalué à plusieurs reprises depuis une douzaine d’années obligeant ainsi les Français à corriger leurs errements, et dans le cadre du système de changes libres qui a suivi, les adaptations indispensables auraient été plus rapides et moins douloureuses.

    La situation s’est aggravée mais elle est pour l’instant dangereusement indolore grâce à l’euro-système qui laisse perdurer ces dérives, d’autant plus facilement que les gens du Trésor (AFT, Agence France Trésor) ont su placer la dette publique auprès de gros investisseurs américains et arabes imprudents :

    - 65,4 % des 1 134 milliards d’euros de la dette publique négociable étaient financés par ces capitaux étrangers, soit 872 milliards fin février 2012

    Document 3 :

    Document 4 :

    ce qui permet d’équilibrer paradoxalement la balance des paiements, pour l’instant du moins.

    Notre histrion ignare aura refilé la patate chaude à son successeur qui veut se battre contre le monde de la phynance, et surtout les capitaux flottants internationaux alors que ce sont eux qui maintiennent encore la France hors de l’eau.

    Le petit père du peuple veut que ce soit l’épargne des Français qui finance la dette publique. S’il le fait réellement, la balance des paiements ne pourra être rééquilibrée que par les transferts des excédents de l’Allemagne, ce qui peut fonctionner un certain temps dans certaines limites, d’autant plus réduites qu’il risque d’y avoir une fuite des capitaux fuyant l’enfer fiscal qu’est la France.

    La patate chaude à la sauce hollandaise sera difficile à digérer pour le grand malade qu’est la France.

    Tout est dramatiquement simple

    ________________________

    « DEBKAfiles - La Chine fait un pas en arrière dans son soutien à Assad et se sépare de la Russie. Bistro du Complot – Numéro 17 - vidéo 22 avril 2012 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,