• MISS UNIVERS 2011/ L'ANGOLA REMPORTE LE TITRE POUR LA PREMIÈRE FOIS DE SON HISTOIRE

    Après 2 heures de concours, le jury de Miss Univers a donc décerné la première place à Miss Angola, Leila Lopes. Pour la première fois, ce pays obtient le prestigieux titre que 89 candidates désiraient plus que tout !

    Après le défilé en robes de soirée, il ne restait plus que 5 miss en compétition : Miss Ukraine, Miss Philippines, Miss Chine, Miss Brésil et Miss Angola. Miss France 2011, Laury Thilleman, bien que faisant partie du Top 10, n'a pas réussi à rentrer dans cette liste de finalistes. Il s'en est fallu de peu.


    Les 5 finalistes ont dû passer un oral devant le jury qui leur a posé à chacune une question tirée au sort, et traduite dans leur langue natale. Pas besoin de maîtriser l'anglais cette année ! Les questions étaient vraiment dignes de Miss Univers : on a eu le droit à "que pourriez-vous faire pour lutter contre la guerre dans le monde" ou encore "que pensez-vous de la nudité sur les plages"... A ce passage obligé de tout concours de beauté, Miss Chine et Miss Angola ont fait belle impression. Miss Ukraine a semblé plus à la peine. Seule Miss Philippines n'a pas eu besoin de traducteur.

    VOICI LE CLASSEMENT FINAL DE MISS UNIVERS 2010 :
    5ème : Miss Chine 4ème : Miss Philippines 3ème : Miss Brésil 2ème : Miss Ukraine Miss Univers 2011 : Miss Angola

    C'est donc Miss Angola, Leila Lopes qui a remporté le précieux diadème de Miss Univers. Elle succède ainsi à Miss Mexique, Jimena Navarrete. C'est la première fois que dans un concours de beauté, l'Angola l'emporte. Ce pays pauvre longtemps frappé par une guerre effroyable, va célébrer comme il se doit cette victoire.

    Agée de 25 ans, Leila Lopes (de son nom complet Leila Luliana da Costa Vieira Lopes), est née le 26 février 1986 à Benguela. Elle étudie actuellement en Grande Bretagne où elle suit des études de management.

    En ce qui concerne la représentante d’ Haiti à ce concours, Anédie Azaël, 22 ans , mannequin professionnel, elle ne figure pas parmi les 10 premiers. A une question de Gaelle Alexis du Journal “Le Nouvelliste”, posée avant son départ pour le Brésil, à savoir, “quel conseil pourrais-tu donner à des jeunes filles qui voudraient te suivre ?”

    Sa réponse fut prémonitoire, éloquente et plus que jamais valable encore pour elle, qui est encore jeune et…nous la citons, “Elles (les jeunes filles haitiennes) doivent rêver.

     

    Leur rêve est possible. Dix ans de cela, je n'aurais pas cru que je serais là. Mais je me suis battu et voilà. Ne jamais abandonner. Ne jamais se laisser décourager. Avoir confiance en soi et surtout travailler, travailler, travailler.

    Ne pas sauter aucune étape. Connaître sa valeur en tant que femme et en tant que jeune. C'est ce que je conseille à toutes les jeunes filles qui me lisent aujourd'hui”.Fin de citation.




    Sources: TÉLÉ7/CANAL+HAITI ONLINE NEWS

    « Françafrique: mais qui a donc allumé la Bou [r] gi [e] Russie – Une crise de la zone euro affectera peu la Russie »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,