• Nouvelle détérioration du marché du travail en Allemagne

    Nouvelle détérioration du marché du travail en Allemagne

    FRANCFORT - Le taux de chômage en Allemagne s'est maintenu à 6,5% en octobre mais le nombre de chômeurs a progressé de 20.000 sur un mois en données corrigées des variations saisonnières, a annoncé mardi l'Agence pour l'emploi allemande.


    La faiblesse de l'évolution conjoncturelle se ressent sur le marché du travail. Mais globalement, le marché du travail se montre solide, a commenté le président de l'Agence Frank Weise, cité dans un communiqué.

    En données brutes, le nombre de sans-emploi a diminué de 35.000 pour atteindre 2,753 millions de personnes. Le taux de chômage brut s'affiche ainsi à 6,5%, comme en septembre.

    Mais en données corrigées des variations saisonnières (CVS), plus suivies par les analystes, le nombre de chômeurs a augmenté de 20.000 en octobre par rapport à septembre et de 16.000 par rapport à octobre 2011.

    Le consensus d'analystes réuni par l'agence Dow Jones Newswires s'attendait à une hausse deux fois moindre du nombre de demandeurs d'emplois en données CVS, soit 10.000 personnes.

    En données ajustées des variations saisonnières, le taux de chômage est de 6,9%, stable par rapport au chiffre de septembre révisé à la hausse (il avait été annoncé à 6,8% le mois dernier).


    (©AFP / 30 octobre 2012 10h36)


    « Armée- Soldes non payées. Les femmes de militaires en ont plein le dos Tatarstan Russie musique chant Tatar traditionnel »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks