• OTAN - RUSSIE - l'ex-ambassadeur russe plante un "Topol-M" à Bruxelles

    L'ancien ambassadeur de la Russie auprès de l'OTAN Dmitri Rogozine, qui a récemment été nommé vice-premier ministre, a annoncé vendredi sur son Twitter avoir planté deux peupliers symboliques dont l'un est baptisé "Topol-M" à Bruxelles.

    L'ancien ambassadeur de la Russie auprès de l'OTAN Dmitri Rogozine
    13:29 14/01/2012
    MOSCOU, 14 janvier - RIA Novosti

    "J'ai décidé de laisser un bon souvenir de mon travail auprès de l'OTAN, j'ai donc planté un peuplier. A mon avis, il doit bien y avoir un peuplier au QG de l'OTAN. (…).

    Comme l'OTAN n'a pas bien accueilli mon idée concernant le peuplier, j'en ai planté deux", a indiqué M.Rogozine avant de publier une photo de lui avec deux petits arbres.

    "A gauche, vous voyez un peuplier, à droite, c'est un peuplier-M (Topol-M)", a déclaré M.Rogozine, chargé de l'industrie de défense au sein du gouvernement russe, commentant sa photo.

    Le peuplier, en russe "topol", est le nom d'un missile balistique intercontinental (Topol-M).

    Un lecteur du microblog Twitter de M.Rogozine a déjà estimé que les otaniens, qui aiment bien la symétrie, devraient planter un chêne baptisé Trident à Moscou.

    En janvier 2008, M.Rogozine avait offert un tomahawk, une hache de guerre décorée d'incrustations au secrétaire général de l'OTAN de l'époque Jaap de Hoop Scheffer. L'ambassadeur russe avait alors espéré que le secrétaire général "enterrerait cette hache symbolisant ainsi l'arrêt des conflits entre l'Otan et la Russie".

    ...................

    « SYRIE - Le divorce est consommé entre le CNS et la Coordination nationaleSyrie: l'émir du Qatar préconise l'envoi de soldats arabes (TV) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks