• Résistance politique: camouflet russe au G8 de Camp David…

    Résistance politique: camouflet russe au G8 de Camp David…

    Affront diplomatique de Poutine à l’empire: Poutine ne se déplace pas et envoie son premier ministre, président sortant, à Camp David pour la réunion… L’ours russe se réveille, l’empire va danser et chanter différemment…

    – Résistance 71 –

     _____________________________________

    Poutine fait l’impasse sur la réunion du G8, parle avec Obama aux Etats-Unis

    Press TV

    Le 10 Mai 2012

    url de l’article original:  http://www.presstv.ir/detail/240472.htm

    ~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

    Le président nouvellement inauguré de la Russie Vladimir Poutine ne participera pas au sommet du G8 dans le Maryland aux Etats-Unis et aux pourparlers visant à briser la glace avec le président Américain Obama la semaine prochaine, dit le Kremlin.

    Posant de nouvelles questions sur les relations entre Moscou et Washington, Poutine, qui a prêté serment comme nouveau président russe Lundi, a informé Obama de sa décision durant une conversation téléphonique ce Mercredi.

    Il a déclaré le besoin pour lui de rester à Moscou pour finaliser le cabinet ministériel du nouveau gouvernement russe, disant qu’il enverrait le premier ministre Medvedev à sa place.

    Poutine était attendu au sommet du G8 à Camp David afin de tenir des pourparlers avec le président américain et ce dans le contexte d’un premier test quant à savoir si le  renouveau de la politique entre le Kremlin et la Maison Blanche survivra son retour à la présidence.

    La réunion du G8 aura lieu à Camp David les 18 et 19 Mai prochain dans le Maryland, zone campagnarde au nord de Washington.

    La décision de Poutine de ne pas assister à la réunion survient une semaine après que le ministre de la défense russe Anatoly Serdyukov ait annoncé que les pourparlers entre les Etats-Unis et la Russie au sujet du bouclier anti-missile européen soutenu par les Etats-Unis étaient dans une impasse.

    Moscou a refusé cette situation à de nombreuses reprises, insistant sur le fait que ce projet affecte négativement la souveraineté de la Russie.

    La Russie a appellé pour un contrôle partagé du système de défense anti-missile, requête qui a été rejetée par Washington.

    ________________________________________________

    « Radio Iranienne, interview 4 mail 2012 de Alain SoralIngérence en Syrie: Les escadrons de la mort de l’OTAN sont à l’œuvre… »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,