• Riposte laïque l'officine gauchiste droitiste aime aussi à bouffer du chrétien

    Riposte laïque l'officine gauchiste droitiste aime aussi à bouffer du chrétien

    Non content le gauchiste droitiste Pierre Cassen, à une époque, aimât aussi cracher sur l'Islam de Russie. On ne peut malheureusement demander à un gauchiste droitiste d'être cultivé:

    " Toucher un Tatar, c'est toucher à la Russie ". L'Islam de Russie fait partie de la culture russe "


     Les libres penseurs comme le CRIF sont des mondialistes à porter la bonne parole !

    Le club du 3 et 4 âge en Dordogne :

     CASSEN le bouffeur du christianisme :

    Ils veulent défendre la laïcité

    http://www.sudouest.fr/2010/04/05/ils-veulent-defendre-la-laicite-57562-2199.php

    Publié le 05/04/2010 à 06h00 par 
    Ils veulent défendre la laïcité
     
    Les Libres penseurs du groupe Eugène-Le-Roy réunis en assemblée générale. PHOTO T. C.-J.© PHOTO 
    CARRIZEY-JASICK TITIA
    A

    ccueilli par Jean-Claude Castagnau, maire du village, le groupe Eugène-Le-Roy des Libres penseurs est venu tenir son assemblée générale à la salle des fêtes de Vézac, dimanche 28 mars, en présence d'une cinquantaine d'invités, dont le député Germinal Peiro. La réunion a justement débuté par un hommage à son père Fernand Peiro, ancien premier élu de la commune et « libre penseur éclectique ».

    Roger Louis, président de l'Union mondiale des libres penseurs, a pris la parole pour proposer à tous de débattre, dans un futur proche, sur le droit canon et l'immunité de l'État du Vatican en ce qui concerne les problèmes de pédophilie ecclésiastique. Pierre David a ensuite présenté le rapport moral en rappelant qu'il avait contacté une cinquantaine de maires quant à la création de la « rue de la Laïcité ». « Un projet encore non abouti, expliquait-il, mais qui pourrait se débloquer dans les mois à venir au regard de la volonté de certains élus. »

    La fin de vie

    Après avoir adopté les différents rapports à l'unanimité et élu un conseil d'administration désormais composé de huit membres, Germinal Peiro a à son tour ouvert le débat en évoquant le projet de loi en cours sur la fin de vie. « Tout être humain devrait avoir le droit de mourir dans la dignité », entendait-on dans l'assistance, qui notait aussi « les oppositions venant entre autres de l'Église ».

    La matinée s'est poursuivie par un libre échange d'idées et de propositions diverses, avant que les participants partagent un repas convivial et lui aussi riche en discussions.

    IL FAUT QUE CA SE SACHE EN PLAQUE :

     

    Une place de la Laïcité, à Sarlat, à l’initiative du groupe Eugène Le Roy

     
     
     

    Le samedi 29 mai à Carsac-Aillac a été un jour mémorable.
    Berthoux SECONDAT (ancien président) et Pierre DAVID, créateurs du groupe Eugène Le Roy (pourquoi Eugène Le Roy ? Parce que cet homme républicain, libre penseur, écrivain, a défendu toute sa vie la laïcité) qui sont à l’initiative du projet « rue ou place de la laïcité » démarré depuis 2 ans et proposé à une soixantaine de maires du Sarladais, peuvent être contents et fiers de voir ce projet prendre son envol : le maire de Carsac-Aillac a inauguré la Place de la laïcité, ce samedi 29 mai, en présence de Bernard CAZEAU, président du Conseil Général, Germinal PEIRO, député, et Pierre DAVID, actuel président du groupe.

    C’est une grande récompense pour le groupe qui bataille depuis longtemps. Patrick BONNEFON, maire de Carsac-Aillac, a parlé de la laïcité, de ses principes, de l’évolution de l’école laïque dans sa commune, et rendu hommage à Bernadette TREFEIL, qui était un personnage important dans le cadre associatif.

    Germinal PEIRO a expliqué que la laïcité passait par la tolérance mutuelle, la juste position entre des idées extrémistes et laxistes, et verrait bien en France, une rue de la laïcité dans chaque commune.
    Pierre DAVID a exprimé ses remerciements et exposé son parcours difficile auprès des maires, qui aboutissait enfin : des maires d’autres communes lui apporteront leur soutien pour la rue ou place de la laïcité.
    Bernard CAZEAU a conclu en disant que grâce à des mouvements associatifs comme le nôtre, des idées et des causes pouvaient avancer positivement.

    C’était un très beau jour pour le groupe Eugène Le Roy, qui a présenté son exposition sur l’histoire de la loi de 1905 dans la journée, et débattu avec intelligence, sur des vidéos concernant l’actualité laïque.
    Cette journée s’est terminée avec un vin d’honneur offert par la mairie de Carsac-Aillac.
    Merci à tous pour ce bel événement.
    Pour le groupe des libres penseurs Eugène Le Roy,

    Michèle Rousset


     

    « Ryad et Moscou d’accord pour sauvegarder l’intégrité de la Syrie et de l’Irak- SUITE 23 6 2014 Riposte laïque le bouffeur du christianisme en Dordogne 2009 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks