• Roman photos : la préfecture se contredit

    Roman photos : la préfecture se contredit

    Radio Notre-Dame a consacré un article à la conférence de presse -pas convaincante- de la PPP sur les photos truquées du 24 mars. Extraits :

    "« Nous n’avons pas truqué ces photos » a déclaré ce mardi la communication de la Préfecture de police de Paris. Durant une conférence de presse tenue dans une ambiance tendue (côté préfecture), aucun éclairage particulier n’a été donné sur les photos litigieuses sur lesquelles plane un doute depuis la révélation sur le réseau social Facebook, d’un reportage de Tprod, sur l’analyse de ces photos par le laboratoire d’experts de l’AFP. [...]

    Au cours de la réunion de nombreuses contradictions ont vu le jour. En effet, la communication de la Préfecture de police de Paris déclarant dans un premier temps que les photos issues du film de l’hélicoptère de la Sécurité civile (qui selon elle n’était pas là pour filmer le nombre de manifestants) n’avaient pas servi au comptage, une mission exclusivement réservée aux forces au sol. Puis dans un deuxième temps de déclarer que la bande avait bien servi de support pour le comptage de cette manifestation… Sur ce point, le doute plane toujours, et malgré les questions des journalistes au sujet de cette contradiction, aucune réponse claire n’a pu être apportée. Toujours est-il que compter des manifestants avec ce genre de clichés relève de l’exploit !

    Lire ici à ce sujet le communiqué de la Préfecture de police de Paris :

    « L’évaluation du nombre de participants à la manifestation « la manif pour tous » dimanche 24 mars a donné lieu à une série de prises de position dont certaines, en raison de la forme qu’elles ont revêtue, mettent encore une fois directement en cause la neutralité des méthodes de travail des fonctionnaires de la préfecture de police. Ces allégations sont inacceptables et le préfet de police tient, en réponse, à apporter deux séries de précisions.

    En premier lieu, il est rappelé que la préfecture de police a procédé dès dimanche en fin d’après-midi à une première estimation du nombre de manifestants grâce à la présence sur place de policiers de la direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP) avec en appui des soutiens vidéo et aérien (cf. annexe et photos). Dès le lendemain, un recomptage précis entamé à partir du visionnage intégral des films a permis de confirmer l’évaluation communiquée par la préfecture de police, à savoir 300 000 manifestants. [...] »

    PAutre problème de taille. Parmi les photos litigieuses, figurait en particulier un cliché présentant de grandes zones d’ombre. Une photo dont la qualité est tellement mauvaise qu’on pourrait presque objectivement douter de la véracité du cliché. Il s’agit de ce cliché, pris à 15:30:16. Il n’existe qu’une seule photo diffusées par la PP prise à cet horaire là.

    On voit nettement les zones d’ombre, comme si des coups de gomme avaient été appliqués sur le cliché. On ne voit en revanche aucun passage piéton ni aucun arbre. Impossible de voir cette photo alors que « tout était à notre disposition ». De l’eau a coulé sous les ponts depuis qu’un journaliste du magazine Technikart a essayé d’obtenir ces clichés (lire ici son compte-rendu). Voici également l’enregistrement de la conversation téléphonique entre le journaliste et la préfecture.

    Pourtant, un des membres de la communication nous avait assuré d’avoir toutes les photos sur une clé USB dans sa poche. Etonnamment, c’est celle-ci qui manquait lorsqu’il revint de son bureau pour aller chercher ces photos (on notera une fois de plus le contresens). [...]"


     

    « Feu vert pour la guerre mondiale ?…L'amérique dit « oui » à l’entité sioniste pour une attaque sur l’Iran…L'occupation israélienne installe des caméras de surveillance dans les mosquées et les monastères 23/04/2013 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks