• Rousselin, le totou des néocons

    Pour une Libye sans Kadhafi

    Comme un Rousselin le valet  sans le Figaro

    | Lien permanent | Commentaires (7)

    mkadhafi.jpgAprès un mois, l'opération militaire menée en Libye a atteint ses limites. Le moment est venu d'engager une nouvelle stratégie visant à un règlement politique qui ne peut aboutir qu'à un départ de Kadhafi.

    Nicolas Sarkozy, David Cameron et Barack Obama définissent ce « chemin vers la paix » dans un texte commun que publie Le Figaro. Il s'agit, avant tout, de maintenir la pression militaire pour protéger la population civile et montrer au régime qu'il n'a aucun avenir

    avec le tyran. Il faut aussi offrir une perspective à ceux qui soutiennent le régime pour les inciter à s'en détacher.
    Le départ de Kadhafi est indispensable à terme. C'est désormais l'objectif avoué de la coalition. Mais ce n'est pas un préalable à un cessez-le-feu, s'il est réel et s'accompagne d'un retour des forces gouvernementales dans leurs casernes. Les opérations de la coalition ne cesseront pas pour autant, l'objectif restant de protéger les civils et de maintenir la pression pour qu'une véritable transition s'engage vers un régime démocratique.
    Pour soutenir cette nouvelle stratégie, l'Otan cherche à mobiliser des forces aériennes supplémentaires. Sur le front plus politique, l'Union européenne lève les sanctions frappant l'ancien chef de la diplomatie libyenne Moussa Koussa qui a fait défection. Compte tenu de son passé chargé, ce témoignage de clémence ne peut qu'encourager d'autres lieutenants de Kadhafi à changer de bord ou, au moins, à se prêter au jeu d'une négociation dont l'aboutissement est connu.
     

    7 commentaires

    marcel33 a dit :

    ET POURQUOI PAS LA TCHECHENIE, LE TIBET, LA COREE DU NORD, LA SOMALIE, LE SOUDAN, LE ZIMBAWEE, CUBA ET J'EN PASSE.... SANS DICTATEUR ?
    CURIEUX CES DEUX POIDS DEUMESURES, NON ???
    MARCEL32

    libre a dit :

    Les plus grands tyrans dans le monde sont connus, il vous suffi d’allez dans n’importe pays du tiers mondes quelque soit le continent ils vous le diront que c’est les USA, UK et la France et s’il vous reste encore un doute car comme les médias occidentaux le répètent toujours que l’occident est mal comprit, alors vous avez qu’à faire un décompte de nombre de victime des bombardements occidentaux et les victimes de tous les tyrans du tiers mondes.

    Libre a dit :

    Les plus grands tyrans dans le monde sont connus, il vous suffi d’allez dans n’importe pays du tiers mondes quelque soit le continent ils vous le diront que c’est les USA, UK et la France et s’il vous reste encore un doute car comme les médias occidentaux le répètent toujours que l’occident est mal comprit, alors vous avez qu’à faire un décompte de nombre de victime des bombardements occidentaux et les victimes de tous les tyrans du tiers mondes.

    Je souhaite comprendre pour quoi mon commentaire a été censuré ?

    Libre a dit :

    Il appartient à Kadhafi ce Blog ? Au chinois ? À l’Iran ? Non même en France on pratique la censure !!!!!!!!

    didier a dit :

    J'adore cet extrémisme, si on ne peut pas agir partout ne faisons rien , si on ne peut agir contre les criminels en France , plus de police , on connait d'avance le résultat !
    En fait malheureusement chaque cas est un cas particulier, alors essayons d'abord d'apporter des solutions là où c'est possible et ensuite par étape avec des actions adaptées essayons de progresser. Le Maghreb c'est notre voisinage , si nous réussissons ce serait pas mal, ensuite le Moyen Orient c'est autre chose et les risques sont d'une autre nature, l'Asie est lointaine et le développement est rapide aussi des progrès devraient survenir, pour ceux qui nous rabâchent sans cesse la Corée du Nord sont régime est sur la fin , inutile de se balancer des armes nucléaires le fruit va tomber de lui-même , c'est le sens de l'histoire comme nous le rabâchait les marxistes pour justifier leurs atrocités.

    Charles a dit :

    Oui a une Lybie sans Khadafi et mille fois oui a une France sans Sarkozy, ni DSK, ni MLP ni aucun autre pitre couteux et incompetent ( MAM ).Vaste programme aurait dit le General, mais on en a assez de vos discours de vos bevues, de votre arrogance. Khadafi etait l' invitè de Sarkozy de meme qu' Assad , Chavez et autre mafieux bouffis de leurs abus.La France est la derniere a se prevaloir de morale. Qu' elle ferme le bec avant de rabacher les bonnes manieres aux autres.

    Daniel BESSON a dit :

    Vous pensez vraiment que vos commentaires apportent quelque chose de plus à cette declaration ?
    Vous auriez pu vous contenter de donner le lien , d'être le " petit telegraphiste " de Mitran !

    « liensLes enjeux géopolitiques et géostratégiques de la crise Libyenne . »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,