• Russie - Douuguine - plans américains

    Alexandre Douguine: la Syrie constitue un obstacle devant les plans américains visant à changer la structure géopolitique du Moyen-Orient 

    29 Jan 2012

    Moscou / Le professeur Alexandre Douguine, leader du mouvement Eurasien, professeur de la sociologie à l'université de Moscou, a souligné que la Syrie constitue un obstacle devant les plans agressifs remis par les Etats-Unis pour changer les frontières et la structure géopolitique de tout le Moyen-Orient.

     
    Dans un entretien accordé au correspondant de Sana à Moscou, M. Douguin a souligné que les américains n'excluront aucune partie arabe de leurs plans agressifs pour changer la carte de la région, exprimant à cet effet son étonnement de la position de certains pays arabes et islamiques qui oeuvrent d'une façon flagrante au service de l'ennemi américain, dont en particulier le Qatar et l'Arabie Saoudite.

     
    Douguin a jugé tout à fait fausses et irresponsables les positions de ces pays, exprimant sa confiance en la capacité du peuple syrien à surmonter et à affronter les plans américains.

     Il a insisté, enfin, sur la constante de la position russe à l'égard du soutien de la Syrie et de sa direction face aux plans du grand Moyen-Orient.

    L.A.

    **************************

    « Lavrov: Certains membres du Conseil de Sécurité utilisent la situation en Syrie pour réaliser des intérêts géopolitiques Les Irakiens appellent au boycott des produits turcs »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,