• Russie *- Extrème-orient - Kraï de Khabarovsk - capitale Khabarovsk vidéos

    Russie- Kraï de Khabarovsk - capitale Khabarovsk

    Kraï de Khabarovsk

    http://vilistia1.unblog.fr/voir3/districts-federaux/district-federal-extreme-oriental/

    N°8  sur la carte 

    300pxfareasternfederaldistrictnumberedsvg.png300pxmapofrussiafareasternfederaldistrictsvg.png

     

    La région du tigre


     

    Géographie, topographie

    La plupart du territoire est occupée par des chaînes de montagnes: le Sikhote-Alin, Coastal, Dzhugdzhur - à l'est; Turan, Bureinsky, Badzhalsky, Yam-Alin - le sud-ouest; Yudoma, Suntar-Hayata (altitude jusqu'à 2933 m) - dans le nord.

    Dans le nord-ouest - highlands Yudoma-Maya. Le plus vaste plaine: Basse et Sredneamurskaya, Evoron-Tugur - dans le sud et une partie centrale de la Okhotsk - dans le nord.

    Géologie, minéraux

    Les dépôts d'or, d'étain, d'aluminium, de fer, de charbon et de lignite, les matériaux de graphite.

    Hydrographie

    Baignée par la mer d'Okhotsk et la mer du Japon.

    Environ la moitié du territoire de Khabarovsk drainé par les affluents du fleuve Amour, le plus grand - Bureya, Tunguska, Goryun, Amgun, Oussouri, Anuy. Rivière partie nord-ouest de la région - mai Uchur (Lena bassin). Rivière Mer du Japon - Coppi et Tumnin, la mer d'Okhotsk - Tugur, Uda, Hive, Urak, Chasse, Yin.

    Beaucoup de lacs peu profonds: Bologne, Chukchagirskoye, Grand Kesey et d'autres.

    Climat

    Le climat est la mousson tempéré, avec des hivers froids avec peu de neige et des étés chauds et humides.

    La température moyenne de Janvier -22S dans le sud à -40 ° C dans le nord, sur la côte de -15 ° C à -25 ° C. La température moyenne de Juillet + 11C dans la partie côtière à + 21C dans le sud intérieure. De pluie par an à partir de 400 mm au nord à 800 mm dans le sud et 1 000 mm sur les pentes orientales de la Sikhote-Alin.

    La période de végétation dans la province méridionale de 170 à 180 jours. Dans le nord, le pergélisol répandue.

    Écosystème

    Les zones de montagne sont situés dans la zone Khabarovsk Krai de la taïga (mélèze de montagne et les forêts d'épinettes et de sapins). Sur les plaines de l'Amour - mélèze et de chêne-mélèze Type forêts de subtaïga.

    Dominé par les sols de terre podzoliques dans les vallées fluviales sont pré-marais commune et les sols des marais. Dans les régions méridionales sont formés sols brun-taïga.

    Forêts (roches basiques - mélèze, épinette Daurian Ayan, chêne Mongole) occupent la moitié du territoire. D'importantes zones de plaines et les marécages maryami occupé Amour et Evoron-Tugurskaya.

    Dans la taïga préservée cerf porte-musc, l'orignal, le caribou, l'ours, le lynx, le loup, la loutre, de martre, le renard, l'hermine, la belette Sibérie, belettes, carcajous, protéines. Dans les forêts mixtes sont habitées par le cerf, le chevreuil, le sanglier Asie de l'Est, le lièvre de Mandchourie et d'autres.

    Dans les lacs et les rivières, il ya plus de 100 espèces de poissons, y compris Amur brochets, carpes, esturgeons, rotengle, la carpe argentée, l'ombre, le poisson-chat, le saumon, le lin, la brème, la carpe, l'anguille et d'autres dans les eaux côtières - hareng du Pacifique, la plie, éperlan, la plie, la morue, la goberge, la morue au safran, le maquereau. des anadrome - kéta, rose; d'animaux marins - phoques, lions de mer, le béluga.

    Le territoire de Khabarovsk - Bolshekhekhtsirsky réserve Botchinsky réserve Bureinsky Dzhugdzhur Réserve réserve, Komsomol Park.

    Économie

    Génie mécanique et travail des métaux: les navires fluviaux et maritimes (JSC "Amur Shipbuilding végétales»), les aéronefs, les moteurs diesel (AO végétales "Daldiesel"), machines-outils, machines de fonderie et d'autres.

    Sidérurgie: roulé métaux ferreux, de l'acier (AO usine "Amurstal"). Bois, travail du bois et l'industrie du papier: bois, contreplaqué, de la pâte (PO "Amurskbumprom").

    Minières: charbon, métaux non ferreux minerai, d'étain et de cuivre concentrés (JSC "Sunshine Mining Complex"). Chimiques: plantes - l'acide sulfurique, d'oxygène, de réparation de pneus, détergents synthétiques, produits chimiques et pharmaceutiques, biochimiques et d'hydrolyse.

    Poissons (JSC "ressources marines»), ainsi que les industries alimentaires et de la lumière.

    Les principaux centres industriels de la ville - Khabarovsk, Komsomolsk-sur-Amour, Sovetskaya Gavan, Nikolaevsk-sur-Amour, l'Amour.

    Avoine, l'orge, le blé, le soja, les pommes de terre. Légumes. Les produits laitiers et des bovins de boucherie. L'aviculture, l'apiculture.

    Dans la limite sud de la Trans-Siberian, dans la partie centrale - le chemin de fer Baïkal-Amour.

    Développé transport maritime. Ports: Busan (traversier fonctionne Vanino - Kholmsk), Nikolaevsk-sur-Amour, Okhotsk. Navigation sur le fleuve. Cupidon.


     

    « Russie - Sibérie/ République bouddhiste de Bouriatie - journal 23 1 2015Russie TRANSSIBÉRIEN - Extrème-orient - Kraï de Khabarovsk - Ligne ferroviaire Baïkal-Amour vidéo fr »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks