• Russie Sotchi- France 24 débat vidéo et réponse aux crétins poulailler sur le plateau

    Russie Sotchi- France 24 débat  vidéo et réponse aux crétins poulailler sur le plateau 

    Aucun contradicteur réel.. un faux semblant


     Surtout à la serpillière Régis Gente qui  mélange tout exprès et qui dit : que faire des musulmans... Lesquels ?

     


     

    TARTARSTAN/RUSSIE- Fin de l'opération antiterroriste à Kazan

    Fin de l'opération antiterroriste à Kazan

    Mots clés: FSBKazanTatarstan,
     
    24.10.2012, 19:14
           

    Спецоперация ФСБ Махачкала дагестан борьба с терроризмом оружие спецназ спецслужбы

     
                          Photo : RIA Novosti

    L'opération antiterroriste à Kazan (république du Tatarstan) est achevée.

    Le site du Comité d'enquête de Russie rapporte que les services de sécurité ont bloqué dans une maison d'habitation les auteurs présumés de l'attentat contre le mufti du Tatarstan.

    Les membres du Service fédéral de sécurité (FSB) les ont localisés et ont essayé de les arrêter. Les terroristes ont fait sauter un explosif ayant tué un membre du FSB. Lors de l'assaut de l'appartement après l'explosion tous les terroristes ont été liquidés.




    RAPPEL DES FAITS

    DOSSIER - Tatarstan/attentats/ Mufti : Vladimir Poutine exprime ses condoléances

     

    Le président Vladimir Poutine a adressé à la Direction spirituelle des musulmans de la République du Tatarstan un message dans lequel il a exprimé ses condoléances à l'occasion des attentats contre les leaders spirituels musulmans, a annoncé jeudi le service de presse du Kremlin, cité par ITAR-TASS.

    « Je tiens à assurer que ces crimes seront instruits d'une façon minutieuse et que les criminels seront punis », a souligné le président russe.


    L'Eglise orthodoxe russe condamne les attentats contre les dirigeants musulmans du Tatarstan
     
    19.07.2012, 18:56
         

    купол церковь православие крест небо религия рпц

    © Flickr.com/abac077/cc-by-nc-sa 3.0
     
    L'Eglise orthodoxe russe (EOR) a condamné les attentats contre les chefs spirituels des musulmans du Tatarstan. « Il est digne de regret que ceux qui s'opposent aux terrorisme et prônent le rejet de la violence deviennent la cible des attentats », a noté Vladimir Legoïda, chef du service d'information de l'EOR.
     
    Une déclaration officielle de l'EOR souligne que « la lutte contre l'extrémisme religieux était un problème se posant avec force à l'ensemble de la société ».

    Russie: attentat contre le mufti du Tatarstan

    Russie: attentat contre le mufti du Tatarstan
    14:40 19/07/2012
    MOSCOU, 19 juillet - RIA Novosti

    Ildous Faïzov, le mufti du Tatarstan, république russe majoritairement musulmane, a été blessé jeudi dans l'explosion de sa voiture, a annoncé à RIA Novosti une source au sein de la police locale.

    "Ce matin, le mufti a participé à une émission de radio. En sortant, il a pris sa voiture. Lorsque cette dernière s'est mise en mouvement, elle a explosé", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

    De son côté, le porte-parole du Comité d'enquête de Russie Vladimir Markine a précisé qu'Ildous Faïzov avait été projeté hors de la voiture par l'explosion et avait été hospitalisé.

    Par ailleurs, l'adjoint du mufti, Valioulla Iakoupov, a été tué par balles jeudi matin dans une attaque distincte survenue devant son domicile.

    "On lui a tiré dessus lorsqu'il sortait de sa maison. Il est décédé des suites de ses blessures", a  indiqué l'interlocuteur de l'agence. 

    Selon un représentant du Comité antiterroriste national, (NAK),  Valioulla Iakoupov était un ferme partisan de la lutte contre le wahhabisme (courant de l'islam radical, ndlr), qu'il considérait comme une menace réelle pour l'islam traditionnel dans cette république de Russie centrale de quatre millions d'habitants à tradition musulmane.


    Tatarstan : le mufti blessé, son adjoint tué

     
    19.07.2012, 13:03
         

    Photo: <a href=

     

    Le mufti du Tatarstan Ildous Faïzov a été blessé jeudi dans l'explosion de sa voiture, et son adjoint a été tué par balles, selon des sources policières et religieuses à Kazan. 
    Les activités professionnelles d’Ildous Faïzov et de son adjoint, Vallioulla Iakoupov, figurent parmi les causes les plus évidentes de l’assassinat, d’après les enquêteurs.

    Vallioulla Iakoupov était connu comme un des ennemis les plus ardents et impitoyables du wahhabisme en Russie. /L

     


    Meurtre d'un imam en Caucase / Russie: le grand mufti / Tatarstan se dit indigné

    Le président du Conseil des muftis de Russie Ravil Gaïnoutdine
    18:14 23/03/2012
    MOSCOU, 23 mars - RIA Novosti

    Le président du Conseil des muftis de Russie, le cheikh Ravil Gaïnoutdine, a déclaré avoir appris "avec tristesse et indignation" la nouvelle du meurtre de l'imam de la grande mosquée de Bouïnaksk (république russe du Daghestan), Guitinomagomed Abdoulgapourov, indique un communiqué mis en ligne sur le site du Conseil des muftis.

    "Etre imam aujourd'hui revient à servir de cible vivante aux criminels ignorant la foi et la peur devant les gens et Allah", lit-on dans la déclaration du cheikh Gaïnoutdine.

    Ce dernier est persuadé que les auteurs de ce crime "sont hostiles à la renaissance de l'Islam" et aux "nobles valeurs morales enseignées par la religion d'Allah".

    L'imam de la mosquée et son garde du corps ont été tués par une explosion perpétrée vendredi matin dans le centre de Bouïnaksk.

    Selon les informations préliminaires, l'imam avait auparavant reçu des menaces de la part d'inconnus, et la police lui avait adjoint un garde du corps.

    ****************************************

    Daghestan: un imam et son garde du corps tués lors d'un attentat

    Daghestan: un imam et son garde du corps tués lors d'un attentat
    09:17 23/03/2012
    MAKHATCHKALA, 23 mars - RIA Novosti

    Un attentat à l'explosif a tué un imam  de la mosquée centrale de la ville de Bouïnakskdans la république russe du Daghestan, a annoncé vendredi à RIA Novosti un porte-parole de l'antenne régionale du Comité d'enquête de Russie.

    "Selon les informations préliminaires, une explosion survenue au croisement de la rue Chamil et de celle Tchkalov, a tué l'imam de la mosquée centrale et son garde du corps", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

    Selon lui, les deux personnes marchaient dans la rue au moment de la déflagration.

    "L'imam de la mosquée et son garde du corps ont été tués sur le coup.

    Selon les informations préliminaires, le garde du corps faisait partie de la police de la ville de Bouïnaksk", a précisé l'interlocuteur de l'agence, en indiquant qu'une enquêté était ouverte.

    Des attentats, des explosions et des attaques visant des responsables des forces de l'ordre sont quasi-quotidiens dans les républiques du Caucase. 

    Le Daguestan est particulièrement touché par ces violences.

    Après la première guerre de Tchétchénie (1994-1996) entre forces russes et indépendantistes, la rébellion s'est progressivement islamisée et a de plus en plus débordé les frontières tchétchènes pour se transformer au milieu des années 2000 en un mouvement islamiste armé actif dans tout le Caucase du Nord.

    ******************************************************

     

    « L’UPR dénonce l’amalgame scandaleux de MM. Moscovici et Colombani, qui assimilent la volonté de sortir la France de l’euro à l’extrême droiteA régis Gente je lui conseille un mariage pour tous (arrière) mais pas à Krasnodar (soit disante que musulmane ) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks