• SANA 1_ Nouvelles du front 20h46 h. fr

    SANA 1_ Nouvelles  fêẗe foraine 20h46 h. fr

    Démenti de la version véhiculée par certains organes de presse sur une prétendue mutinerie dans la prison de Homs

    22 Juil 2012

    Homs / Une source à la prison de Homs a catégoriquement démenti la version des faits qui se sont produits dans la prison de Homs, véhiculée par certains organes, spécialistes dans la diffusion des nouvelles mensongères sur une prétendue mutinerie.

     La source a affirmé que ce qui est arrivé en, fait est une bagarre entre les prisonniers et tout de suite, le problème a été réglé.

     

    Selon un officier de l'administration pénitentiaire a indiqué que le peuple est habitué d'entendre ce genre de fausses nouvelles de la part des chaines et des organes de presse tendancieux et que tout simplement ce qui est arrivé à l'intérieur de la prison c'était juste une bagarre entre prisonniers et a été depuis réglée après l'intervention de la police en présence du directeur de la prison et du procureur général à Homs.

     

                          20120722-003000.jpg

     

    Devant la caméra de la TV syrienne, deux prisonniers ont confirmé les faits qui se sont déroulés d'après eux la nuit dernière.

     

    T. Slimani


    Site électronique: arrestation d'une personne à Hadramaout au Yémen qui recrute des personnes armées pour combattre en Syrie 

    21 Juil 2012

    Sanaa /  Le site électronique indépendant "Fajr Press" a rapporté, citant des sources fiables, qu'une personne appartenant aux milices de la soit disant "l'armée libre" et à un groupe extrémiste, a été arrêté à Hadramaout au Yémen avec de l'argent et de graves documents qu'il portait.


    Le site a ajouté que les documents ont dévoilé que la personne arrêtée était au Yémen pour recruter des jeunes yéménites pour combattre en Syrie.
    L.A.


    Le Front d'action islamique : Ce qui se déroule en Syrie vise à faire éloigner la Syrie de la scène du conflit arabo- israélien

    21 Juil 2012

    Beyrouth/ Le Front d'Action islamique au Liban a réitéré son refus de l'ingérence étrangère dans les affaires intérieures de la Syrie.

    Dans un communiqué, le Front a indiqué que ce qui se déroule
    en Syrie vise à changer la réalité dans l'intérêt de l'anarchie et de l'effritement de la Syrie. 

    Le front a ajouté que les actes donnent la preuve sur le volume de l'appui américain et européen aux groupes armés pour la poursuite de l'anarchie et de la tuerie à l'intérieur de la Syrie vu que ce qui est revendiqué est la chute du rôle syrien et de faire éloigner la Syrie de la scène du conflit arabo- israélien.

     

    Raghda Bittar

     



    Le chef adjoint du parti travailliste turc : Nous possédons des preuves claires sur l'implication du président turc dans l'incitation contre la Syrie

    21 Juil 2012

     

    Ankara  /  M. Hassan Basri Ozbey, chef adjoint du parti travailliste turc, a condamné la position du président turc Abdullah Gül, qui encourage les terroristes à perpétrer des crimes en Syrie.

    Dans un communiqué de presse diffusé sur le site Ulusalbakis, M. Ozbey a fait savoir que son parti déposera une plainte judicaire auprès de la présidence du Conseil de la Nation turc et au parquet de la Cour suprême pour intenter un procès contre Gül, soulignant que le parti possède des preuves claires sur l'implication du Gül dans l'incitation au terrorisme et à la guerre contre la Syrie.

    Il a indiqué que les médias internationaux, notamment américains, avaient dévoilé que le gouvernement actuel présidé par Recep Tayyip Erdogan était à la tête des gouvernements qui assurent les armes aux terroristes en Syrie. 

    A. Chatta & T. Slimani


     Des hommes armés étrangers se trouvent sous l'œil des Turcs à Bab al-Hawa fermé depuis juin dernier 

    22 Juil 2012

    Turquie / Un gang de terroristes étrangers de plusieurs nationalités se regroupe sous l'œil des autorités turques au niveau du point frontalier de Bab al-Hawa, fermé depuis juin dernier par la partie syrienne.

     Selon le photographe de l'AFP, environ 150 hommes armés appartenant à plusieurs nationalités se trouvent au niveau de ce secteur, il s'agit des pays, comme l'Algérie, l'Arabie Saoudite, les Emirats arabes, l'Egypte, la France, Tchétchène, la Tunisie, et d'autres pays africains.

     

    Selon le photographe de l'agence, nombre de ces hommes armés ont annoncé qu'ils appartiennent aux formations de Choura Taliban et à al-Qaeda au Maghreb islamique.

     

    Selon la même source, les hommes armés en questions sont dotés de mitrailleuses, de Kalachnikovs des lance-roquettes, des grenades et des mines de fabrication artisanale.

     

    A préciser que l'armée syrienne avait trouvé parmi les terroristes abattus ou appréhendés de nationalités étrangères dans les quartiers d'al-Meydane et de Qaboune

     

    T. Slimani

     



    Les services compétents prennent d'assaut des repaires des terroristes à Hama…Accrochages à Alep

    22 Juil 2012

    Gouvernorat / Les services compétents ont pris d'assaut des repaires des terroristes dans le quartier d'al-Baas à Hama, causant de lourdes pertes parmi eux alors que d'autres ont été arrêtés ou ont capitulé avec leurs armes.

    Une source du gouvernorat a souligné au correspondant de Sana que les armes saisies sont: des fusils, des fusils de précision, des RPG, une grande quantité de munition et des appareils de télécoms.

    Les services compétents se sont accrochés avec des groupes terroristes armés dans la région de Kabtane al-Jabal au nord de la ville d'Alep, détruit trois pick-up équipés de mitrailleuses, et leur a infligé de lourde pertes.

    Citant une source du gouvernorat, le correspondant de Sana a indiqué que les services compétents se sont accrochés avec un autre groupe terroriste armé dans la région de Hayyan au nord d'Alep, tuant cinq d'eux, dont deux qui ne sont pas syriens, et saisissant quatre fusils, un fusil de précision et leur voiture.

    La source a fait noter que les services compétents ont tendu des embuscades aux groupes terroristes armés dans la localité de Hreitane, faisant des dizaines de tués et de blessés parmi eux.

    A Homs, les services compétents ont déjoué la nuit dernière une tentative d'infiltration des groupes terroristes armés à partir des territoires libanais vers la Syrie à Talkalakh dans la banlieue de Homs.

     

    Cité par le correspondant de Sana, une source du gouvernorat a indiqué que les services compétents se sont accrochés avec les groupes terroristes à Halate, Adline et Ioun al-Chaara, les infligeant de lourdes pertes

     

    Nos forces armées exécutent des opérations contre les gangs terroristes dans plusieurs endroits

     

    Une unité de nos forces armées ont achevé aujourd'hui le nettoyage des villages de Salqine, de Kafar Houme et de Harem, ainsi que les fermes et les monts périphériques dans la campagne d'Idleb des gangs terroristes

     

     Une source au gouvernorat a précisé que la traque des résidus du terrorisme a fait d'énormes pertes dans leurs rangs et d'autres ont été arrêtés dont leurs chefs tués Ali Salem et Chadi Salem, Hamza Habbouch, Mohamed Habbouch et Mohamed al-Abd

     

    Les forces armées ont également saisi des armes diversifiées, récupéré 5 voitures volées, mis la main sur un atelier de fabrication d'explosifs dont la plupart ont été désamorcés ainsi qu'un hôpital de camp

     

    Nos forces armées purifient al-Qaboune et liquident un grand nombre d'eu

     

    Nos forces armées nettoient le quartier d'al-Qaboune (Damas) des résidus du terrorisme qui sévissaient dans cette zone, où ils ont terrorisé et saboté des biens publics et privés

     

     Selon une source au gouvernorat, les forces armées ont pu saisi une grande quantité d'armes comme des Doushka, des mitrailleuses des fusils automatiques, des fusils Cobra, des canon d'obus, grande quantité de munitions, des équipements de télécoms, des uniformes militaires, des cagoules, des identités et des passeports volés et aussi du matériel médical et des médicaments

     

    Nos forces armées s'emparent d'un entrepôt d'armes et d'équipements militaires

     

    Nos forces armées ont pu lors de leur perquisition et traque des terroristes et de leurs repaires dans le quartier d'al-Maydane trouvé un repaire de terroristes contenant des armes diversifiées et des munitions de tous calibres ainsi que des explosifs et des lance-roquettes et d'obus ainsi que des uniformes militaires.

     

     Une source au gouvernorat a expliqué que les armes et les munitions étaient accumulées dans ce repaire depuis un certain temps pour les utiliser dans ce genre d'opérations.

     

    Bulletin français


     

    Source médiatique: Les forces armées à Alep traquent les résidus des terroristes… La vie à Damas suit son cours normal

    22 Juil 2012

     

    Damas/ Une source médiatique a affirmé que des chaînes satellitaires essayaient d'induire en erreur l'opinion publique sur la vie à Alep et les agissements de certains groupes terroristes armés, à l'instar de ce qu'elles avaient propagé sur Damas pendant les derniers jours.

    La source a indiqué que nos forces armées héroïques et les services compétents à Alep ont traqué dès le matin les résidus des terroristes et tué un grand nombre parmi eux, tandis que des dizaines ont pris la fuite vers les frontières turques.

    La source a ajouté que toutes les tentatives du pavillon médiatique des terroristes n'ont pas réussi et ne réussiront pas à ranimer leurs efforts et leurs complots pendant leurs dernières heures.

    D'autre part, la source a affirmé que les nouvelles propagées par des chaînes sur un bombardement par hélicoptères sur des régions à Damas sont sans fondement et que la vie suit son cours normal.

    La source a ajouté que les parties spécialisées traquent dans certaines rues les terroristes avec l'aide des habitants.

    Raghda Bittar


     

    « DEBKAFILES - Assad rebâtit son commandement opérationnel, mène des représailles contre la Turquie, par PKK interposé. Plainte d'Israël à l'ONU après l'entrée de soldats syriens dans une zone démilitarisée »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,