• SANA SYRIE -Nouvelles - 17 9 12

    SANA SYRIE -Nouvelles - 17 9 12

    Le président al-Assad promulgue le décret 333

    17 Sept 2012

    Damas  / Le président Bachar al-Assad a promulgué aujourd'hui le décret No.333 de l'an 2012 portant désignation de M. Hassan Saleh Jalali comme gouverneur de la ville de Raqqa.

    M. Jalali a prêté serment devant le président al-Assad qui l'a reçu et lui a fourni ses directives tout en lui souhaitant le succès dans sa mission.

    A noter que M. Jalali, né à Quneitra en 1950, est titulaire d'une licence en Droit et un doctorat en loi internationale. Depuis l'an 2006, il a occupé le poste du ministre adjoint de l'intérieur aux affaires civiles.

    Il a été chargé de présider nombre de commissions concernées par l'amendement du code civil et l'exécution et la gestion des affaires relatives à l'informatique au ministère de l'intérieur.

    A. Chatta / L.A. / R.B.


    Les communautés syriennes en France, aux Pays-Bas et en Suède affirment leur appui à la mère patrie, la Syrie

    17 Sept 2012

    Paris-Amsterdam-Stockholm  /  Les membres des communautés syriennes aux Pays-Bas, en Suède et en France ont organisé nombre de marches d'appui à la mère patrie, la Syrie, et de rejet de toute forme d'ingérence étrangère dans ses affaires.

    Dans la capitale française Paris, les membres de la communauté syrienne ont hissé des drapeaux de la patrie, soulignant la nécessité de faire face aux complots visant la Syrie.

    Dans la capitale hollandaise Amsterdam, les membres de la communauté syrienne ont affirmé leur attachement aux constances nationales et leur condamnation des complots exécutés par les monarchistes du Golfe qui appliquent les diktats sionistes et américains.

    En Suède, les membres de la communauté syrienne ont organisé un défilé des voitures en scandant des slogans qui condamnent le terroriste visant la Syrie.

    A. Chatta


    Nasralleh réitère son appel à l'adoption d'une résolution internationale criminalisant le fait de nuire aux religions célestes

    17 Sept 2012

     

    Beyrouth  /  Le secrétaire général de Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, a réitéré l'appui à l'adoption d'une résolution internationale criminalisant le fait de nuire aux religions célestes et aux prophètes.

    Lors de sa participation à une marche pour condamner le film qui nuit au prophète Mohammad, Nasrallah a fait noter que ce qui était arrivé aujourd'hui doit contribuer à unifier les rangs et à ne pas s'impliquer dans la sédition.

    Sayyed Nasrallah a appelé tous les gens dans le monde, notamment les Musulmans, à boycotter les sites d'Internet qui insistent sur la diffusion de ce film. 

     A. Chatta


     Le ministère russe des AE : Moscou avortera toute résolution onusienne contre la Syrie

    17 Sept 2012

    Moscou  /  Le vice-ministre russe des affaires étrangères, Guennadi Gatilov, a affirmé que la Russie avortera toute résolution au Conseil de sécurité contre la Syrie sous le chapitre VII de la charte des Nations Unies.

    Dans une déclaration faite aujourd'hui, Gatilov a indiqué que la position de la Russie est différente de celle des Etats-Unis à l'égard d'une résolution sur la Syrie, faisant savoir que les Américains proposent une résolution sous le chapitre VII autorisant le recours à la force et que la Russie rejette cette position unilatérale.

    Gatilov a exprimé l'inquiétude de Moscou des plans de certains occidentaux qui tentent de résoudre la crise en Syrie hors du Conseil de sécurité, soulignant que toute tentative dans ce sens est unilatérale et que le Conseil de sécurité est seul qui a les prérogatives de régler les conflits internationaux.

    Il a fait noter que l'initiative russe sur l'approbation par le Conseil de sécurité le communiqué de Genève sur la Syrie n'a pas été encore formulée sous forme de projet de résolution.

    Gatilov a fait savoir que son pays attendait du secrétaire général des Nations Unies Ban ki-moon des déclarations équilibrées sur la Syrie, rappelant à cet effet les propos de Ban ki-moon sur le fait que le Conseil de sécurité est paralysé.

    Gatilov a souligné la disposition de Moscou à coopérer avec le nouvel émissaire onusien, al-Akhdar al-Ibrahimi.

     
    A. Chatta


    Pouchkov affirme qu'un renversement du gouvernement actuel en Syrie risque de faire parvenir au pouvoir des islamistes extrémistes

    17 Sept 2012
     

    Moscou/ Le président de la commission des Relations internationales à la Douma russe, M. Alexeï Pouchkov, a indiqué qu'un renversement du gouvernement actuel en Syrie risque de faire parvenir au pouvoir des islamistes extrémistes et signifie un autre Irak à la place de l'Etat laïque rationnel actuel en Syrie sous la direction du président Bachar al-Assad où cohabitent toutes les ethnies et les religions en paix et en harmonie.

    Dans un article publié aujourd'hui sur le site de réseautage social /Hyde park/, M. Puchkov a indiqué que la Russie a tant averti les pays occidentaux du danger de la consolidation des positions des groupes islamistes extrémistes en Syrie mais il paraît que l'Occident est inapte de comprendre ces mises en gardes en raison de son esprit étroit.

    Par ailleurs, M. Puchkov a indiqué que le film /Innocence de l'Islam/ qui porte atteinte à l'Islam et au prophète Mohamet, constitue l'un des facteurs qui a ravive la tension entre Washington et le monde arabe.

     

    Le chef de la délégation russe au Conseil des droits de l'homme affirme que le règlement pacifique est la seule issue pour le règlement de la cris

     

    La Russie a appelé aujourd'hui à la concentration des efforts pour l'exécution de la déclaration de Genève et du plan de Kofi Annan en vue de régler la crise en Syrie et d'exclure les tentatives d'ingérence militaire, affirmant que le règlement pacifique est la seule issue pour parvenir à la solution de la crise.

    La Russie a appelé aujourd'hui à la concentration des efforts pour l'exécution de la déclaration de Genève et du plan de Kofi Annan en vue de régler la crise en Syrie et d'exclure les tentatives d'ingérence militaire, affirmant que le règlement pacifique est la seule issue pour parvenir à la solution de la crise.

    Prenant la parole lors de la séance du Conseil des droits de l'homme relevant de l'ONU à Genève, le chef de la délégation russe a appelé toutes les parties concernées à ne pas recourir à des faux prétextes pour une ingérence militaire en Syrie, affirmant que la croissance de l'activité terroriste en Syrie est liée étroitement à un appui de l'extérieur.

    La Russie a critiqué l'Occident qui ferme les yeux devant la violation des droits de l'homme par les représentants de l'opposition armée syrienne qui commettent des massacres collectifs, tirent avec préméditation contre les habitants civils et assassinent des personnalités sociales.

    Le chef de la délégation russe a, en outre, appelé à l'abolition des sanctions unilatérales contre la Syrie qui auront des effets négatifs sur les habitants civils en Syrie.

    Raghda Bittar


    « Infographie: la rencontre du pape avec la jeunesse libanaise 18 9 12Le ministère russe des AE : Moscou avortera toute résolution onusienne contre la Syrie »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,