• Scandale un libanais de l'équipe Kofi Annan a fabriqué un document américain à Genève.

    Scandale un libanais de l'équipe Kofi Annan a fabriqué un document américain à Genève.

     

    Publiée le 2 juil. 2012 par ILOVESYRIE

    لبناني من فريق عنان سرب ورقة امريكية بجنيف 2-7-2012
    Le scandale de la déclaration finale prétendue de Genève sur la Syrie n’est pas une première dans la série de falsifications dans l’affaire syrienne.

    Certainement, il ne serait pas « une dernière ». Des professionnels se sont chargés de la fabrication de telles falsifications dans les centres de décision et dans les institutions internationales, dont les Nations Unies et les médias occupent le haut de la liste.

    Les sources d’Alintiqad ont affirmé que ce document a été fabriqué depuis lundi dernier.

    Selon ses informations, les Occidentaux ont essayé d’y faire impliquer les Russes par l’intermédiaire d’une personne d’origine libanaise faisant partie de l’équipe de Kofi Annan.

    Cette personne a fait fuir la teneur d’un document présenté par les États-Unis à M. Annan.

    À l’aide de la personne libanaise, ce dernier l’a fait fuir aux médias, prétendant qu’il s’agit du document final déjà accepté par les Russes.

    Lundi dernier, Kofi Annan a présenté aux responsables russes un document écrit, en proposant de l’adopter comme la déclaration finale de la conférence de Genève. L’émissaire international n’a pas attendu la réponse de Moscou.

    Il a envoyé le document aux médias internationaux, prétendant que celui-ci est la déclaration finale même de la conférence de Genève.

    Aussitôt, des sources arabes à Paris ont contacté l’ambassade russe, lui demandant des clarifications sur l’affaire du document diffusé.

    Elles ont considéré que les clauses y présentes appellent explicitement à ce que le président syrien quitte le pouvoir en faveur d’un gouvernement d’unité nationale.

    L’ambassade russe n’avait aucune de réponse. Une heure après, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré que le document publié par M. Annan n’est pas officiel, accusant l’émissaire international, sans le nommer, d’être « mal intentionné ».

    Vendredi le 29/6/2012, le controverse au sujet du document est repris, suite aux fuites faites par le Libanais de l’équipe de Kofi Annan.

    Le Libanais a fait fuir aux médias libanais et arabes la teneur d’un document, qu’il a prétendu être la déclaration finale de Genève.

    Des parties syriennes opposantes ont contacté des côtés russes pour leur demander des explications.

    Les Russes ont démenti la présence d’une telle déclaration, pouvant comprendre les propos de leur ministre Serguei Lavrov.

    A quatre heures de l’après-midi, Reuters a déclaré l’annulation de la conférence à cause de la controverse suscitée par la déclaration finale.

    Simultanément, le Libanais de l’équipe d’Annan a complétement disparu. Il n’a pas répondu aux coups de téléphone des journalistes arabes et libanais.

    Le soir même, la tenue de la conférence a été confirmée, et le consensus sur la déclaration d’Annan démenti. source: Alintiqad
    Soutenez nous « I LOVE SYRIA » : https://www.facebook.com/YACHAME


    « DEBKAFILES - Assad au Kremlin : je peux liquider la révolte en deux mois. Il remplace les chefs de l’armée. Scandale un libanais de l'équipe Kofi Annan a fabriqué un document américain à Genève. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,