• SYRIE - Al-Meqdad rencontre une délégation d'écrivains russes

    Damas /

    Le vice-ministre des Affaires étrangères et des Emigrés, Fayçal al-Meqdad, a déclaré hier, dimanche, que les points de vue syriens et russes dans les instances internationales étaient identiques en ce qui concerne la plupart des questions "vu la politique de principe adoptée par les deux pays qui est basée sur le respect mutuel".

    Al-Meqdad rencontre une délégation d'écrivains russes

    13 Fév 2012

    Lors d'une rencontre avec une délégation russe comprenant des chercheurs, des journalistes et des écrivains, M. al-Meqdad a ajouté que la Syrie, peuple et gouvernement, appréciait hautement les positions russes à l'égard de la Syrie.

    Al-Meqdad a souligné que ces positions, dont récemment le veto, ont avorté un projet de résolution injuste qui violait la Charte des Nations Unies et appelait à l'ingérence étrangère dans les affaires intérieures d'un pays souverain.

    Il a noté que la grande réception populaire qui a été consacrée à Damas au chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a prouvé la reconnaissance du peuple syrien pour la prise de telles positions courageuses par la Russie.

    Al-Meqdad a d'autre part dit que l'escalade de la campagne médiatique trompeuse contre la Syrie avant la dernière séance du Conseil de sécurité visait à influer sur l'opinion publique et les positions internationales sur la Syrie.

    "Cette escalade a commencé après que la mission de la Ligue arabe a soumis son rapport à la Ligue arabe, et, malgré que le rapport était professionnel et objectif, celle-ci ne l'a pas étudié parce qu'il n'a pas satisfait à quelques pays de la région et du Conseil de Sécurité", a-t-il ajouté. Il a dans ce contexte affirmé que la Syrie avait accordé toutes les facilités à la mission des observateurs de la Ligue arabe.

    Il a indiqué "la Syrie se tient solide face aux régimes colonialistes visant à servir les intérêts d'Israël", estimant que les excellentes relations russo-syriennes ont fait face à l'arrogance des États-Unis.

       A.A.

    **************************************

    « Affaire Guéant- Serge Letchimy - Césaire à la tâche – fév 2012GRECE - Les députés choisissent l'euro et l'austérité, Athènes s'enflamme »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,