• Syrie - attachement des tribus à leur unité nationales

    Raqqa  / 

    Les travaux de la 10ème rencontre des tribus syriennes ont débuté aujourd'hui à Raqqa avec la participation des délégations des tribus arabes et internationales sous le slogan "Nous continuons à affronter le complot contre la Syrie, à dénoncer les actes terroristes qui visent les innocents et à refuser l'embargo économique imposé à la Syrie".

       

    Les participants à la 10ème rencontre des tribus syriennes insistent sur l'attachement à leur unité nationale

    30 Jan 2012 / 23 h

    Les participants à la rencontre de deux jours ont insisté sur l'attachement à leur unité nationale, leur rejet de toute forme d'ingérence étrangère et de discorde au sein des différentes composantes de la société syrienne et leur appui au programme de réforme globale et au dialogue sous la direction du président Bachar al-Assad.

    Les participants ont souligné leur condamnation des actes de meurtre et de sabotage perpétrés par les groupes terroristes armés soutenus de l'extérieur, appelant à frapper d'une main de fer toute personne visant à porter atteinte à la sécurité et à la stabilité de la patrie.

    Ils ont fait noter que les fils des tribus en collaboration avec toutes les composantes du peuple syrien, vont défendre leur patrie et vont faire face au complot sauvage visant la Syrie.

    Cheikh Saleh al-No'eimi, fondateur de la rencontre des tribus en Syrie, a indiqué que le complot tramé contre la Syrie n'aurait pas eu lieu sans l'implication et la trahison de certains régimes arabes qui étaient devenus des outils de pays qui colonisaient les peuples, dominaient leurs richesses naturelles et effaçaient leur histoire.

    20120131-000020.jpg

    Il a fait savoir que la rencontre a pour objectif de mettre en relief le rôle des fils, des dignitaires et des cheikhs des tribus dans la consolidation des valeurs de l'appartenance à la patrie et à son unité nationale, de rejet de toute forme de sédition et d'appui au programme de réforme et de développement sous la direction du président Bachar al-Assad, estimant que cette rencontre est un épisode dans le sillage du dialogue national global auquel la direction syrienne avait appelé.

    Cheikh al-No'eimi a indiqué que le complot qu'affronte la Syrie est dû à sa défense continue de la cause palestinienne et des intérêts de la nation, à son refus de reconnaitre l'entité sioniste, à son appui aux mouvements de la résistance arabe et à son rejet de la politique d'hégémonie adoptée par les forces coloniales.

    Il a aussi appelé tous les honnêtes gens, les dignitaires et les cheikhs des tribus dans le monde arabe et en Turquie à s'unifier pour faire face aux plans impérialistes, au sionisme mondial et à leurs outils dans la région.

    De son côté, cheikh Mahmoud al-Taha Abou al-Amir, cheikh al-Jeryat de la tribu d'al-Fadel, a souligné la nécessité de consolider l'unité nationale parmi les fils du peuple syrien uni et de faire face au complot visant la Syrie, appelant au lancement d'une réconciliation contribuant à mettre fin à l'effusion du sang.

    Pour sa part, cheikh Abbas al-Saadi, président du conseil central des tribus irakiennes arabes, a exprimé la solidarité du peuple irakien avec la Syrie face au complot dont elle fait l'objet, tout en mettant l'accent sur le programme de réforme globale annoncé par le président al-Assad et sur les appels au dialogue lancés par la direction syrienne.

    20120131-000046.jpg 

    Dans une allocution prononcée au nom des tribus de Raqqa, cheikh Abdel Mohsen al-Rakan, a dit que la maturité du peuple syrien et de ses tribus avait fait capoter toutes les paris des conspirateurs sur le succès de leurs complots et de leurs plans visant à porter atteinte à la patrie, à son économie, à son unité nationale et à ses cadres académiques et scientifiques.

    Cheikh Mohamed Habib al-Fendi, a appelé les fils de la nation à s'unifier, à rejeter la discorde et à œuvrer pour traduire les réformes sur le terrain.

    Il a aussi appelé à lutter contre la corruption et à demander des comptes des corrupteurs qui jouaient un grand rôle dans le ciblage de la patrie et du citoyen.

    L'archimandrite N'oman al-Zoueiq, vicaire de l'évêque de Raqqa et de l'Euphrate, a mis l'accent sur le rôle historique des Musulmans et des Chrétiens dans l'édification de la patrie, de sa culture et de sa civilisation.

    Cheikh Nawaf Trad al-Melhem, cheikh de la tribu d'Anza, a affirmé que les tribus syriennes vont sacrifier leur vie pour défendre la Syrie, invitant les personnes en déroute par les médias tendancieux à retourner à la raison et à l'amabilité de leur terre et de leur peuple.

    Dans une autre allocution prononcée au nom de la délégation irakienne, de la tribu de Bani Saad et de la délégation des tribus de l'Irak, réclamé de prendre exemple de ce qui s'est déroulé dans les autres pays arabes, où la liberté, la démocratie et les droits de l'homme ne sont pas réalisés à ce jour, comme avaient prétendu les Etats-Unis et leurs alliés.

    Cheikh Mohamed al-Matroud, de la tribu d'al-No'eim, a indiqué que certains pays au sein de la Ligue arabe conspiraient pour internationaliser la crise syrienne et soutenaient les groupes terroristes armés qui tuent les innocents et sabotent les centres de service, les écoles et l'économie.

    "Le conseil d'Istanbul et ses membres ne représentent pas notre peuple", a-t-il souligné, indiquant que le peuple syrien et son armée intrépide vont affronter tous ceux qui visent à saboter le pays et à dilapider ses potentiels.

    Cheikh Fayçal Ghazi, cheikh des tribus d'al-Sekhneh à Homs, a insisté sur l'unification des tribus face aux séditions, aux conspirations et aux plans tramés contre la patrie.

    Cheikh Mohamed al-Helou, cheikh de la tribu d'Edwan de Raas al-Aine, a fait noter que le peuple syrien, via son unité nationale, sa fermeté et sa maturité est capable de mettre en échec tous les complots visant sa patrie, affirmant que la Syrie restera forte grâce aux sacrifices consentis par les fidèles pour préserver la terre de la patrie.

    Cheikh Saoud Sleibi, cheikh de la tribu de Jheich, a affirmé que le peuple syrien restera uni au côté de sa direction pour mettre fin au complot, faisant savoir que le complot visant la Syrie, car elle est la forteresse de la fermeté et de la résistance.

    Cheikh Abdel Aziz al-Hussein, cheikh des Kurdes à Hassaké, a indiqué que le peuple syrien, toutes catégories confondues avait déclaré son rejet des menaces extérieures et de la sédition.

    20120131-000118.jpg

    M. Ghazi Abouch, du groupe de l'empreinte des jeunes de la Syrie, a condamné tous les actes terroristes qui visent les innocents en Syrie, confirmant l'unité du peuple syrien de toutes ses catégories.

    Cheikh Abel Aziz al-Hafal, cheikh de la tribu d'al-Eqeidat, a insisté sur l'importance de cette rencontre national dans la protection de la patrie face aux complots extérieurs, tout en mettant l'accent sur les décrets et les lois promulgués dans le cadre du programme de réforme conduit par le président al-Assad.

    Cheikh Faïez al-Saad, secrétaire général du rassemblement national des tribus irakiennes, a indiqué que les convoitises coloniales en Irak ne sont pas différentes de ce qui se déroule en Syrie.

    Cheikh Hassan Ibrahim al-Khezarji, de la tribu de Khazraj en Irak, a fait noter que le peuple irakien soutient cette rencontre qui appuie la Syrie et son peuple.

    L'émir Jamal Ben Rabiaa, émir des tribus de Bani Rabiaa à Bilad al-Cham, a invité tous les citoyens syriens à être conscients face à la guerre médiatique déclenchée pour émietter l'unité nationale et épuiser les potentiels de la patrie.

    Cheikh Fawaz al-Bachir, de la tribu d'al-Bagara, a apprécié le rôle de l'armée arabe syrienne face aux groupes terroristes armés qui visent les civils sans armes.

    Les cheikhs Hassan Mohamed al-Meslet, cheikh de la tribu d'al-Jbour, Johar al-Helou, l'un des cheikhs de la tribu d'Edwan, ont insisté sur leur rejet de toute ingérence étrangère dans les affaires intérieures de la Syrie et leur attachement au programme de réforme globale et au dialogue.

    De même, les cheikhs Salem al-Mandil, Issa al-Habal, de la tribu d'al-Afadila, et Ghazi al-Qsseim al-Salkhadi du gouvernorat de Daraa, ont affirmé l'attachement des tribus syriennes à la position nationale refusant toute forme d'hégémonie et de dépendance.

    Les cheikhs Salmane Assaf al-Bajari, de Naoua à Daraa, Mohamed al-Qbeil, d'al-Aqidat à Deir Ezzor, Faraj Nasser al-Eleiwi, cheikh de la tribu de Boumasra dans les deux gouvernorats d'Alep et de Raqqa, et Saïd al-Fahed, cheikh de la tribu d'al-Chrabine de Hassaké, ont souligné la nécessité d'accélérer l'organisation d'un dialogue global sous le plafond de la patrie, tout en condamnant les actes de meurtre et de sabotage perpétrés par les groupes terroristes armés.

    Les cheikhs Mohamed Hessnao al-Jedo, de la tribu d'al-Boukhattab à Hassaké, Abdel Razzaq Haj Hamed, maire d'al-Waheb dans la ville d'al-Tabqa à Deir Ezzor, ont insisté sur leur appui au programme de réforme et au dialogue en tant qu'issue sécurisée de la crise.

    Les cheikhs Ghazi al-Ali, de la tribu d'al-Aqeidat à Deir Ezzor, Saoud Naïef al-Nemer, cheikh de la tribu d'al-Chanabel à Soueidaa, et Habib al-Bachir ont affirmé l'importance de faire face à l'offensive sauvage qu'affronte la Syrie. 

     A. Chatta & T. Slimani

    *******************************

    « Syrie - Gatilov : Le projet de résolution sur la Syrie au Conseil de sécurité est inacceptable et Moscou ne changera pas sa position LIBAN - L'option de la Ligue arabe et de Qatar au Conseil de sécurité fait partie du plan de conspiration contre la Syrie »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,