• SYRIE BREVES 18 août 2012- 13h48- Fabius en relation avec les preneurs d’otages de l’ASL(AFP)

    SYRIE BREVES 18 août 2012 13h 48

    Leboninformateur

    18 Août 2012

    Fabius en relation avec les preneurs d’otages de l’ASL(AFP)

    Le site d’informations en ligne et pro-occidental (Nowlebanon) rapporte dans une dépêche que le Ministre des Affaires Etrangères Français, Laurent Fabius a informé le Président du Parlement Libanais,Nabih Berri que les 11 pèlerins chiites libanais enlevés par l’ASL sont vivants et se portent bien

    Source: http://www.nowlebanon.com/NewsArticleDetails.aspx?ID=429019


    Le vice-président syrien Chareh n’a pas fait défection

     

    Le vice-président syrien Farouk al-Chareh a démenti vendredi des informations faisant état de sa défection, a rapporté la télévision d'Etat citant un communiqué du bureau de ce dirigeant.

    "M. Farouk al-Chareh n'a pensé à aucun moment à quitter le pays", a indiqué la télévision d'Etat, après que des chaînes arabes ont annoncé sa défection vers la Jordanie, citant des rebelles.

    Après ce démenti, le commandement de l'Armée syrienne libre (ASL, rebelles), a prétendu dans un communiqué que selon "des informations préliminaires, il y aurait eu une "tentative de défection" qui "s'est soldée par un échec".

    Selon le même communiqué publié par son bureau, M. Chareh salue également la nomination du nouveau médiateur international pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, a rapporté la télévision d'Etat.

    M. Chareh est favorable à "une position unifiée du Conseil de sécurité de l'ONU pour qu'il (Brahimi) puisse mener sa mission difficile sans obstacles", indique le communiqué cité par la télévision.


    INFOSYRIE

    Nasrallah la force de l’Iran fait passer à Israel son envie d’attaquer l’Iran, 17.08.12 :
    http://www.youtube.com/watch?v=-hms6PKQRLA&feature=plcp

    Très sérieuse mise en garde de Nasrallah contre Israel, 17.08.12 :
    http://www.youtube.com/watch?v=mKMlCJR9_vE&feature=plcp

    Sayed Franjie parle des opposants syriens armés et mercenaires étrangers au nord du Liban, soutenus, et de l’empêchement de l’armée libanaise, ce qui a poussé les Al Maqdad, qui représentent une grande « famille », à se faire justice elle-même, étant précédés par Al Assir, Chadi Al Mawlawi, ce qui a paralysé la ville de Sidon, auparavant, et les attaques contre l’armée ….. etc :
    http://www.youtube.com/watch?v=qw87oD8fTDE&feature=youtu.be

    En attaquant les manifestants de soutien à Al Quds, les salafistes tunisiens, ont projeté d’assassiner Samir Al qantar :
    http://youtu.be/HqmDNZ1i7SA

    Selon le MAE russe, la mission du bureau de coordinarion de l’ONU est d’exhorter les parties en conflit à un dialogue politique :
    http://youtu.be/0P4gegR1uwE

    La réunion du groupe de contact, issu de la conférence de Genève, a été reportée a cause du boycott des USA, de la France et de la GB :
    http://youtu.be/hJ4CEnZWKok

    Témoignage de Mère Agnès au sujet du massacre de Houla :
    http://youtu.be/u7MJK3EZizE

    Iran : les agresseurs ne sortiront pas indemnes du bourbier syrien 17.08.12 :
    http://youtu.be/jayBBICXq90

    Les salafistes tunisiens ont visé à assassiner de S. Al Qantar 17.08.12, selon les militants tunisiens agressés :
    http://youtu.be/Y4CBGF5mh-w

    Déclaration de Samir Al Qantar et du porte parole du président tunisien, 17.08.12 :
    http://youtu.be/i4W6or76pKw

    Les salafites ont voulu une manifestation de soutien à l’ASL plutôt qu’à Al Quds 17.08.12 :
    http://youtu.be/8Lrbq9thfqs

    Syrie : La Chine et la Russie vont coopérer avec Brahimi  18/08/2012

    Syrie : La Chine et la Russie vont coopérer avec Brahimi


    La Chine s’est félicitée samedi de la nomination de Lakhdar Brahimi au poste de nouveau médiateur de l’ONU pour la Syrie, promettant son soutien et sa coopération pour sa mission.

    « La Chine soutiendra et coopérera d’une manière positive avec les efforts de M. Brahimi dans sa médiation politique », a déclaré le ministère chinois des Affaires étrangères dans un communiqué. Pékin, allié traditionnel de Damas, n’est pas d’accord avec les Occidentaux sur la manière de traiter le conflit syrien.

    La Russie a salué également samedi la nomination de Lakhdar Brahimi au poste de médiateur de l’ONU pour la Syrie et dit compter sur le fait qu’il s’appuie sur le plan de paix de Kofi Annan et l’accord de Genève sur les principes d’une transition politique dans ce pays.

    Nous comptons sur le fait que Lakhdar Brahimi basera son travail sur la plate-forme déjà existante de la « feuille de route » pour un règlement en Syrie (le plan de paix de Kofi Annan) et le communiqué de la rencontre en juin du Groupe d’action sur la Syrie à Genève, ainsi que sur les décisions correspondantes du Conseil de sécurité de l’ONU, indique le ministère dans un communiqué.

    La Maison Blanche a dit vendredi souhaiter obtenir davantage de détails sur le mandat du nouvel émissaire international pour la Syrie, l’Algérien Lakhdar Brahimi.

    « Il nous faut plus de précisions de la part de l’ONU sur le mandat de M. Brahimi à son nouveau poste », a déclaré le porte-parole adjoint du président Barack Obama, Josh Earnest, lors de son point de presse quotidien.

    http://www.algerie1.com/flash-dactu/syrie-la-chine-va-cooperer-avec-brahimi/
    http://www.algerie1.com/flash-dactu/syrie-washington-veut-plus-de-details-sur-le-mandat-de-brahimi/

    http://www.algerie1.com/flash-dactu/syrie-moscou-compte-sur-le-fait-que-brahimi-sappuiera-sur-le-plan-annan/ http://www.algerie1.com/flash-dactu/syrie-moscou-compte-sur-le-fait-que-brahimi-sappuiera-sur-le-plan-annan/


    La Syrie, une lutte Iran-USA pour décider du sort du Moyen-Orient


    TEHERAN - Les Etats-Unis et l'Iran se livrent une bataille en Syrie dont le vainqueur décidera si le Moyen-Orient doit tomber dans la mouvance islamique ou sous l'influence américaine, a déclaré samedi un haut responsable iranien, selon l'agence Mehr.

    Aujourd'hui, nous sommes en finale (du match) en Syrie, a déclaré Mohsen Rezaïe, secrétaire du Conseil de discernement du régime et ancien chef des Gardiens de la révolution, l'armée d'élite du pouvoir islamique, cité par Mehr.

    Car si ce pays tombe aux mains des Américains, le mouvement de réveil islamique deviendra un mouvement (sous influence, ndlr) américaine mais si la Syrie conserve la même politique, le réveil islamique s'enracinera dans l'islam, a déclaré M. Rezaïe.

    Les dirigeants iraniens qualifient de réveil islamique les mouvements de révolte dans les pays arabes qualifiés en Occident de Printemps arabe.

    Si la Syrie reste indépendante et ne tombe pas aux mains des Américains et des occupants (occidentaux, ndlr), le réveil islamique dans la région ira vers l'islamisme, a ajouté M. Rezaïe.

    Selon lui, la Syrie, l'Irak, l'Iran et l'Afghanistan forment une ceinture d'or au Proche-Orient et les Etats-Unis veulent par tous les moyens décider pour les pays de cette ceinture d'or.

    Les dirigeants iraniens estiment que les Etats-Unis ont subi des échecs après avoir été obligés de quitter l'Irak et après avoir perdu des alliés traditionnels comme les ex-présidents égyptien Hosni Moubarak ou tunisien Zine El Abidine Ben Ali, remplacés par des pouvoirs islamistes.

    L'Iran chiite soutient le régime du président Bachar al-Assad, alors que les Etats-Unis, l'Arabie saoudite, le Qatar et la Turquie soutiennent les rebelles syriens.

    L'Iran, la Syrie, le mouvement chiite libanais Hezbollah ainsi que les mouvements islamistes palestiniens font partie de ce qu'ils appellent le front de la résistance face à Israël.

    De son côté, le général Hassan Firouzabadi, chef de l'état-major des forces armées, a mis en garde les Occidentaux contre un renforcement d'Al-Qaïda en Syrie.

    Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et les sionistes utilisent Al-Qaïda et les groupes takfiris pour mener la guerre civile en Syrie (...) mais ils doivent savoir qu'un jour, ces mêmes groupes s'en prendront à eux, a déclaré le général, selon le site Sepahnews des Gardiens de la révolution. Les chiites désignent par le terme de takfiris les intégristes sunnites extrémistes.

    Il a estimé que les Occidentaux répétaient en Syrie les mêmes erreurs qu'ils avaient commises en Afghanistan.

    Les Occidentaux utilisent (en Syrie, ndlr) les forces qu'ils avaient utilisées dans le passé pour soi-disant combattre le communisme (en Afghanistan) et ces forces vont se retourner contre eux, a-t-il dit, en allusion aux combattants jihadistes qui allaient former par la suite Al-Qaïda.

    Ils se trompent gravement en faisant cela, a-t-il ajouté.

    Des groupes liés à Al-Qaïda venus de plusieurs pays arabes et musulmans combattent actuellement parmi les rebelles syriens pour renverser le régime syrien.


    (©AFP / 18 août 2012 12h02)


    Syrie: Moscou compte sur le fait que Brahimi s'appuiera sur le plan Annan


    MOSCOU (Russie) - La Russie a salué samedi la nomination de Lakhdar Brahimi au poste de nouveau médiateur de l'ONU pour la Syrie et dit compter sur le fait qu'il s'appuie sur le plan de paix de Kofi Annan et l'accord de Genève sur les principes d'une transition politique dans ce pays.

    Nous comptons sur le fait que Lakhdar Brahimi basera son travail sur la plate-forme déjà existante de la +feuille de route+ pour un règlement en Syrie -- le plan de paix de Kofi Annan et le communiqué de la rencontre en juin du Groupe d'action sur la Syrie à Genève, ainsi que sur les décisions correspondantes du Conseil de sécurité de l'ONU, selon un communiqué.

    Nous espérons qu'il poursuivra les contacts avec toutes les parties syriennes, les poussant à interrompre rapidement les violences et à lancer un dialogue politique sur l'avenir du pays, ajoute le ministère.

    Ancien chef de la diplomatie algérienne, M. Brahimi, 78 ans, a accepté vendredi de prendre la succession de Kofi Annan, qui a démissionné de son poste en expliquant qu'il n'avait pas reçu tous les soutiens que la cause méritait.

    Cette nomination intervient au lendemain de la décision du Conseil de sécurité de mettre fin à la mission des observateurs de l'ONU qui étaient chargés de surveiller un cessez-le-feu jamais appliqué.

    Dans une interview diffusée par la chaîne de télévision Sky News Arabia, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a appelé à décréter un nouveau cessez-le-feu.

    Ces efforts ne mèneront à aucun résultat si la violence n'est pas interrompue. Et cela ne dépend pas de Lakhdar Brahimi. Cela ne dépend pas des observateurs qui ont a peine surveillé comment était respectée la trêve en avril, déclare M. Lavrov dans cette interview citée par les agences russes.

    Maintenant nous proposons de nouveau de décréter une telle trêve, mais sous la responsabilité des acteurs étrangers qui ont une influence aussi bien sur le gouvernement que sur les détachements armés de l'opposition, ajoute-t-il.

    La Russie, partenaire de longue date du régime syrien auquel elle livre des armes malgré les critiques occidentales, a bloqué trois fois avec la Chine les résolutions occidentales à l'ONU visant à faire pression par la menace de sanctions sur le régime du président Bachar al-Assad.

    Moscou considérait les efforts de Kofi Annan visant à ouvrir un dialogue direct entre le régime de Bachar al-Assad et l'opposition syrienne comme le seul moyen de mettre fin à 17 mois de violences qui ont fait plus de 23.000 morts, selon une ONG de défense des droits de l'homme.

    Ce plan n'ayant eu aucun résultat, la Russie a aussi soutenu un accordsur les principes d'une transition en Syrie, adopté le 30 juin à Genève par le Groupe d'action sur la Syrie, constitué par M. Annan. Ce texte ne contient aucun appel à M. Assad à renoncer au pouvoir et a été rejeté tant par Damas que par l'opposition syrienne.


    (©AFP / 18 août 2012 12h01)


     

    « Nouvelles qui ont rendu le mollah Laurent Fabius fou - Fabius trépigne des pieds!Départ d'une flottille japonaise pour les îles Senkaku »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,