• Syrie : des blindés entrent à Boukamal et à Deraa. L’Iran prête ses pilotes à Assad

    mardi 14 février 2012 - 11h33

      Citant les activistes syriens hostiles à la dictature de Bachar Al-Assad, la télévision « Al Jazeera » affirme que les forces du régime ont repris, ce mardi, l’offensive contre la ville de Boukamal, près de la frontière entre la Syrie et l’Irak, ainsi que des localités de la province de Deraa.

    Des colonnes de chars d’assaut et de blindés ont envahi ces localités et procédé à plusieurs arrestations. Par ailleurs, des sources médiatiques affirment que des combattants iraniens (Gardiens de la Révolution) et irakiens (l’armée Al-Mahdi de Moqtada Sadr) ont encore été acheminés vers la Syrie pour épauler le régime.

    L’Iran aurait également dépêché des pilotes en Syrie, d’autant plus que Bachar Al-Assad craint la défection des pilotes de sa propre armée et immobilise son aviation. Les miliciens iraniens et irakiens sont essentiellement déployés dans la région de Souwaida (Djebel Al-Arabe) à majorité druze.

    MediArabe.info

    *******************************

    « Syrie: toute mission internationale doit être autorisée par l'Onu (Moscou)SYRIE - Reuters le reconnait : « Armes & combattants irakiens pénètrent en Syrie » »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,