• SYRIE - Faire passer le nouveau projet de résolution arabo-occidental constituera une fausse démarche du Conseil de sécurité

    Moscou / Le délégué permanent de la Russie auprès du Conseil de Sécurité,
    Vitali Tchourkin, a affirmé que faire passer le nouveau projet de résolution arabo-occidental constituera une fausse démarche du Conseil de sécurité et une procédure destructive de la Syrie parce qu'il impose une solution aux Syriens avant même la tenue d'un dialogue politique entre eux.

    Tchourkin : Faire passer le nouveau projet de résolution arabo-occidental constituera une fausse démarche du Conseil de sécurité

    28 Jan 2012

    A l'issue d'une réunion tenue au siège des Nations-Unies à New-York, M. Tchourkin a déclaré à la chaîne ''Russia Today'' que la délégation russe ne considère pas ce projet comme une base pour parvenir à une cohésion entre les parties syriennes, affirmant que le projet de résolution arabo-occidental comprend des points inacceptables pour la Russie.

    Zinin affirme que le peuple syrien est capable de parvenir à des solutions politiques et pacifiques de la crise

    Le chercheur russe à l'université des relations internationales à Moscou, Yori Zinin, a affirmé que le peuple syrien est capable de parvenir à des solutions politiques et pacifiques de la crise dans son pays, soulignant que la direction syrienne grâce à sa grande expérience, peut faire face à ces circonstances anormales.

    Dans un entretien accordé à la TV syrienne, M. Zinin a souligné qu'il est important de déployer tout effort pour empêcher une ingérence étrangère, arabe ou occidentale en Syrie parce que cette intervention aggravera la crise intérieure et empêchera tout règlement.

    Il a appelé la Ligue Arabe à chercher une solution et un règlement propice pour un développement pacifique en Syrie, affirmant que la Russie refuse toute résolution enfreigne la souveraineté de la Syrie et y impose des conditions préalables au processus politique.

    De son côté, le directeur du centre des recherches politiques en Russie a affirmé que le Qatar, l'Arabie Saoudite et la France soutiennent la contrebande des armes et les terroristes en Syrie sous la couverture des Etats-Unis et des pays occidentaux.

    Dans un entretien à la chaîne russe ''Russia Today'', le diplomate russe a souligné que l'initiative arabe a un caractère unilatéral, précisant qu'on doit évaluer la situation en Syrie et que la pression sur elle n'est pas le seul outil pour parvenir à une solution''.

    L.Hindi / L.A.

    ********************

    « Sénégal: candidature du président sortant Abdoulaye Wade confirméeIRAN - Ahmadinejad: L’Europe sera le plus grand perdant de l’embargo contre l’Iran »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,