• SYRIE - Fethi Belhaj regrette le transfert du dossier syrien au Conseil de sécurité par les pays du Golfe

    Fethi Belhaj regrette le transfert du dossier syrien au Conseil de sécurité par les pays du Golfe.

    12 Fév 2012

    Tunis /

    Le journaliste tunisien, Fethi Belhaj, membre de la mission des observateurs arabes en Syrie, a exprimé son regret vis-à-vis le transfert précipité du dossier syrien au Conseil de sécurité, sans se soucier des rapports de la mission.


    Dans une déclaration au journal tunisien ''Arabia'', Belhaj a confirmé la présence de groupes terroristes en Syrie sous différentes appellations comme la soi-disant ''l'armée syrienne libre'', soulignant qu'il a remarqué en tant qu'observateur des actes de tuerie touchant les citoyens et l'armée syrienne.

    Il a fait noter qu'il y avait des ingérences et des tentatives visant à fermer la porte devant tout règlement politique en Syrie, indiquant que les observateurs arabes ont été surpris de la campagne politico-médiatique lancée par la direction qatarie, avant même de commencer leur travail.

    Il a aussi réfuté toute tentative d'ingérence directe par le gouvernement syrien dans le travail des équipes d'observateurs arabes.

    Dans un entretien avec le quotidien tunisien ''al-Chourouk'', Belhaj a imputé à la Ligue arabe (L.A.) la responsabilité des actes de violence et des victimes de Homs parce qu'elle a retiré ses observateurs malgré qu'elle sache l'ampleur de la congestion dans cette ville.

    Il a affirmé qu'aucune issue de la crise en Syrie ne sera réalisée qu'à travers un règlement arabe garantissant l'unité de la Syrie et son rôle arabe.

    Il a souligné que le recours au Conseil de sécurité nuit aux intérêts de la Syrie et de la sécurité nationale arabe.

       L.Hindi & & T. Slimani

    *******************************

    « Grèce: le parlement vote pour l'austérité et le sauvetage financier du paysDe l’hypocrisie de la civilisation occidentale – fév 2012 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,