• 20 Juin 2011

    Idleb / De retour à leurs maisons et foyers à Jisr Choughour, les citoyens ont parlé du retour de la vie normale qui a repris progressivement grâce aux efforts de l'armée qui a pu rétablir la sécurité et la stabilité dans la ville et dans les régions avoisinantes.

    Devant la caméra de la TV syrienne, un des citoyens qui ont décidé de revenir à sa maison a dit que le mouvement est revenu à la ville puisque la plupart des magasins sont ouverts et les gens ont commencé à y retourner.

    Une dame parmi ceux qui sont revenus a dit "nous sommes très reconnaissant à l'armée qui a garanti le calme, avant on n'osait pas sortir. Nous étions terrorisés et cloisonnés dans nos maisons".

    Un autre citoyen a indiqué "Nous sommes revenus à la ville qui repris sa cadence normale, grâce à l'armée".

    Un autre citoyen a encore dit: "Les groupes armés sont des criminels à l'encontre du pays et des citoyens, puisqu'ils ont détruit des commerces et des maisons en causant de grandes pertes pour les gens. La maison de mon fils a été détruite pour la simple raison qu'il est un maire dans sa région et maintenant nous sommes en sécurité, grâce à la présence de l'armée.

    T. Slimani

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • 21 Juin 2011

    Londres / Le quotidien britannique The Independent a indiqué aujourd'hui que la Grande Bretagne avait reconnu hier, que ses tentatives de mobiliser une position internationale au Conseil de sécurité contre la Syrie, avaient échoué.

    "L'on a calmement aboli la résolution laquelle la Grande Bretagne et d'autres pays occidentaux, cherchaient à faire passer via le Conseil de sécurité contre la Syrie", note le quotidien, soulignant que la résolution a connu une opposition ferme non seulement de la part de la Russie et de la Chine mais aussi de celle du Brésil et de l'Inde. 

    K.W.

     

     

     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Damas/ Le ministre de l’irrigation, M. George Somi, a discuté avec l’ambassadeur russe à Damas, Sergey Kirpichenko, des moyens de réactiver la coopération entre le ministère et les sociétés russes dans les domaines de l’irrigation et de la réforme agraire et de relancer les accords conclus entre les deux pays.

    LA SUITE

    __________

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  •  20 Juin 2011

    Damas / Le président Bachar al-Assad a prononcé aujourd'hui une allocution dans l'amphitéâtre de l'université de Damas. En voici l'intégralité du discours:

    LA SUITE

    _______________ 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Rensk le 22/06/2011 à 13:33

    Je sais qu'on aime pas en France le site... mais ils sont bien souvent mieux informé que d'autres...

    Plusieurs millions de Syriens sont descendus dans les rues à travers tout le pays, mardi 21 juin 2011.

    L’ampleur de ces manifestations, probablement jamais atteint dans l’histoire de la Syrie, montre le soutien populaire massif du «régime» tant décrié par les médias et les responsables politiques occidentaux.

    À titre de comparaison, au plus fort des manifestations antigouvernementale des trois derniers mois, les protestataires cumulés dans l’ensemble du pays étaient entre 150'000 et 200'000.

    Les vidéos de ce soutiens (dans 6 grandes villes) sont visibles ici : http://www.voltairenet.org/Mardi-21-juin-manifestations

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique