• Syrie: la Défense russe dément le retrait de son personnel de Tartous

    Syrie: la Défense russe dément le retrait de son personnel de Tartous

    Un avion du ministère russe des Situations urgences a évacué la nuit dernière de Lattaquié 127 ressortissants de Russie et des pays de la CEI ayant décidé de quitter la Syrie des raisons de sécurité.

     

    Qui sait...dans la semaine..on va entendre que la Russie va se défendre maintenant avec Interflora selon les conseils de Madame Pot de fleurs  Joly .

    Vilistia

    Le croiseur russe Petr Veliki dans la base navale de Tartous (archives)
    17:47 27/06/2013
    MOSCOU, 27 juin – RIA Novosti

    Le ministère russe de la Défense a démenti jeudi les informations selon lesquelles le personnel russe aurait quitté le point logistique de la Marine russe à Tartous, en Syrie

    "Les informations relayées mercredi par une série de médias et faisant état du retrait du personnel russe du port syrien de Tartous ne correspondent pas à la réalité", indique le service de presse du département militaire dans un communiqué. 

    "Tartous reste un point officiel de stationnement et de réparation des navires russes déployés dans la Méditerranée. Il continue à fonctionner", souligne la source.  

    Le ministère a toutefois reconnu qu'aucun militaire russe ne se trouvait à l'heure actuelle à Tartous, l'ensemble du personnel étant des civils.  

    Citant une source du ministère de la Défense, le quotidien Vedomosti a écrit mercredi que le personnel militaire russe avait quitté le site logistique de la ville syrienne de Tartous et que le département militaire russe n'avait plus de personnel en Syrie.  

    La base de Tartous est la seule base navale russe à l'étranger, hors ex-URSS. Créée conformément à un accord intergouvernemental soviéto-syrien de 1971, elle sert actuellement de point de ravitaillement matériel et technique de la marine russe. 

     

     



     

     

    « La mairie d'Arcangues va finalement unir le couple homosexuel vilistia@oleg Réconciliation américano-talibane contre la Russie en Asie centrale Mardi 25 juin 2013 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks