• SYRIE - Lavrov : Il y a des données sur l'armement de l'opposition syrienne

    SYRIE - Lavrov : Il y a des données sur l'armement de l'opposition syrienne

    05 Mar 2012

    Moscou  /  Le ministre russe des Affaires Etrangères, M. Sergueï Lavrov, a indiqué que les nouvelles lancées par différentes sources sur la Syrie ne sont pas encourageantes, en particulier en terme du règlement de la question principale, celle de la cessation de la violence.

    Lavrov a affirmé qu'il y avait de données qui prouvent non seulement l'armement de l'opposition syrienne, mais le passage illégal des combattants depuis d'autres pays vers la Syrie.

    Dans une conférence de presse conjointe avec son homologue jordanien, M. Nasser Joudeh tenue à l'issue de leurs entretiens, aujourd'hui à Moscou, M. Lavrov a souligné la nécessité que toutes les parties du conflit en Syrie mettent fin immédiatement à la violence.

    M. Lavrov a exprimé son inquiétude vis-à-vis des appels lancés par Burhan Ghalioun à l'armement des opposants syriens et à l'établissement d'un bureau militaire en Turquie.

    Il a indiqué que la Russie avait consacré un million de francs suisses à la CICR pour octroyer des assistances humanitaires à la Syrie.  

    M. Lavrov a affirmé que Moscou va soutenir la mission de l'ex-secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan en Syrie en vue de débuter un dialogue entre le gouvernement syrien et tous les groupes opposants.

    M. Lavrov a fait savoir que le projet de résolution russe sur la Syrie était toujours déposé sur la table du Conseil de sécurité.    A. Chatta / K.W.

    Guatilov : L'avant-projet de résolution américain sur la Syrie est totalement disproportionné

    Le vice ministre russe des AE, Guinadi Guatilov, a qualifié aujourd'hui de disproportionné l'avant projet de résolution que compte proposer Washington au Conseil de sécurité sur la situation en Syrie.

     Sur le Site électronique Twitter, Reuters a cité Guatilov "l'avant projet de résolution américain n'a rien de différent de l'autre projet rejeté par Moscou en recourant au veto le mois dernier. Il faut que ce projet soit plus équilibré".

     

    Pour Guatilov, ce projet est une copie conforme à l'autre mouture refusée par la Russie auparavant. 

      T. Slimani

    *********************

    « INFOSYRIE - Violence : ce que la Chine a – vraiment – ditSYRIE - Des politiciens tunisiens qualifient de "sioniste" la position des autorités de leur pays vis-à-vis de la Syrie »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,