• SYRIE - NOUVELLES DU FRONT - 13 fév 2012 - 15h

    SYRIE - NOUVELLES DU FRONT - 13 fév 2012 - 15h

    Une source responsable affirme le rejet par la Syrie de la décision de la réunion ministérielle du conseil de la Ligue Arabe envers la Syrie

    13 Fév 2012

     

    Damas  / 

    Une source responsable a affirmé le rejet par la Syrie de la décision prise hier, le 12/2/2012, par le Conseil ministériel de la Ligue Arabe sur la situation en Syrie, qui constitue une ingérence flagrante dans ses affaires intérieures et une atteinte portée à la souveraineté nationale.

    "Ce refus est du aux mêmes raisons qui l'avait fait refusé des décisions précédente prise en son absence par le même conseil en contravention flagrante de la Charte de la Ligue Arabe", a précisé la source ajoutant que la décision du Conseil comprenait des falsifications et des allégations n'ayant aucunement leur reflet sur le terrain.

    "La décision dévoile à nouveau la conspiration exécutée par certains pays arabes par l'avortement du rôle de la Ligue arabe dans le règlement de la crise pour mener les choses à l'internationalisation et pour entraîner l'intervention étrangère en Syrie.

    Chose prouvée par l'annulation de la mission des observateurs arabes dont le rapport, qui expose la vérité sur la situation sur le terrain et sur les actes terroristes perpétrés par les groupes terroristes armés soutenus par ces pays, ne servait pas le plan de conspiration de ces pays", a poursuivi la source.

    "Le peuple syrien s'attendait à ce que le secrétaire général de la Ligue arabe et les ministres arabe condamnent clairement les attentats terroristes survenus à Damas, à Alep et dans d'autres villes, lesquels avaient fait des centaines de tués et de blessés, civils et militaires, et que leurs pays cessent leur mobilisation et leurs incitations médiatiques le financement et l'octroi des armes aux terroristes", a indiqué la source.

    Affirmant que telle décision n'obligera pas le gouvernement à renoncer à assumer ses responsabilités de protéger les citoyens et d'assurer la sécurité et la stabilité du peuple syrien qui a démontré durant cette crise à son fort attachement à l'unité nationale et son soutien à la direction du président Bachar al-Assad, et à l'exécution du programme de réforme globale dont les plus important axes sont:

    Le dialogue national, la nouvelle constitution et le pluralisme, pour construire la Syrie renouvelable.

    A. Chatta / Gh.H.

    ************************

    Avec une participation arabe, début à Damas des activités du forum de /la fidélité à la patrie/

    13 Fév 2012

    Damas  / 

    Les activités du forum de la /fidélité à la patrie/ ont commencé hier à Damas avec la participation des journalistes, des politiciens et des écrivains syriens et libanais.

    A l'ouverture du forum, M. Khaled Abboud, secrétaire de l'Assemblée du peuple, a mis l'accent sur l'importance que chacun, de sa position, œuvre pour la patrie.

    La journaliste libanaise, Samar al-Hajj, a indiqué de son côté, que la Syrie paie pour sa fermeté et son soutien à la résistance.

    Soulignant que la Syrie, source de l'arabité, affronte une guerre universelle, Mme al-Haj se dit confiante que personne ne réussira à ébranler la fermeté du peuple syrien ou à porter atteinte à son arabité. "Ce qu'on n'a pas réussi à atteindre durant onze mois, ils ne l'atteindront jamais", a-t-elle martelé.

    A noter que ce forum de trois jours va discuter des derniers développements de la crise en Syrie.

    A. Chatta / Gh.H.

    *********************

    La communauté syrienne en Biélorussie condamne les décisions de la Ligue arabe envers la Syrie

    13 Fév 2012

    Minsk  / 

    Les membres de la communauté syrienne en Biélorussie ont condamné les décisions de la Ligue arabe envers la Syrie et les plans conspirateurs des pays de Golfe.

    Dans un communiqué publié aujourd'hui, la communauté syrienne a aussi vivement dénoncé les deux attentats terroristes survenus vendredi dernier à Alep, affirmant que les patries se construisent par la voie du dialogue et de la réforme et non via l'explosion et le sabotage, proclamant dans ce sens son plein appui au processus de réforme sous la direction du président Bachar al-Assad. 

     
    A. Chatta / Gh.H.

    ****************************

    La commission des Ulémas musulmans au Liban : Les décisions de la Ligue arabe contre la Syrie sont américaines et israéliennes

    13 Fév 2012

    Beyrouth  / 

    La commission des Ulémas musulmans au Liban a vivement condamné les décisions de la Ligue arabe et des pays du Golfe contre la Syrie, les qualifiant d' "américaines et israéliennes".

    Dans un communiqué publié aujourd'hui par le secrétaire général de la commission, Cheikh Youssof al-Ghouch, la commission s'est dit confiante que la Syrie, fidèle à la résistance et à la cause palestinienne et appuyé sur des positions honnêtes et de son appui au droit arabe, est plus forte que lesdites décisions.

    Le communique exprime la confiance en le retour de la sécurité et de la stabilité en Syrie.

    De son côté, cheikh Zuheir al-J'eid, coordinateur général du front de l'action islamique, chef du front de l'action résistante au Liban, a indiqué que le complot visant la nation consiste en la séparation de la résistance de son entourage islamique en faveur du projet de démembrer les deux nations arabe et islamique au service des sionistes et des Américains.

    Lors de sa participation à la 25ème conférence de l'unité islamique, cheikh al-J'eid a fait noter que tous seraient perdants si le projet sioniste et américain contre la région réussit.

    A. Chatta / Gh.H.

    *************

    Le quotidien omanais al-Watan : La décision de la Ligue arabe consolide la tendance du camp américain, sioniste et européen de détruire la Syrie

    13 Fév 2012

    Muscat  /  Le quotidien omanais al-Watan a condamné la décision adoptée par la Ligue arabe et son Conseil ministériel contre la Syrie, la jugeant "escalade hostile à la direction syrienne et allant au diapason des orientations occidentales contre la Syrie".

    Dans un article publié aujourd'hui, le quotidien a indiqué que telles décisions couperont la voie à tout règlement ou changement prévu par la direction syrienne et renforceront l'orientation du camp américain, européen et sioniste qui voulait la destruction de la Syrie.

    Le quotidien a posé la question de savoir : "La demande au Conseil de sécurité de former des forces du maintien de paix, arabes et internationale, n'est-elle pas un prélude d'une intervention militaire étrangère qui controverse les dires des Arabes de refuser une telle intervention?".

    Et d'ajouter: "Comment peut-on accéder à un règlement de la crise en Syrie à l'ombre du boycottage de la direction syrienne, de l'ouverture des canaux avec l'opposition syrienne à laquelle on assure toute forme de soutien politique et matériel?".

    A. Chatta / Gh.H.

     *************************

    Qanso : La conférence du soi-disant "amis de la Syrie" est une incitation contre la Syrie

    13 Fév 2012

    Beyrouth  /  Le ministre d'Etat libanais, M. Ali Qanso, a indiqué que la conférence du soi-disant " amis de la Syrie" est une incitation contre la Syrie après l'avortement au Conseil de sécurité par le veto russo-chinois d'une résolution visant à s'ingérer dans les affaires syriennes, soulignant que cette conférence a été prévue pour assurer une couverture internationale à l'opposition syrienne et aux groupes terroristes armés.

    Dans un entretien à la presse, M. Qanso a fait noter que le Liban, du fait des relations étroites le liant à la Syrie, ne s'impliquerait pas dans les événements en cours de ce pays, évoquant dans ce sens les accords sécuritaires signés entre la Syrie et le Liban.

    A. Chatta / Gh.H.

    *******************************

    Ecrivain jordanien : Le rejet par certains Arabes du Veto russo-chinois favorise l'hégémonie américaine et de l'Otan sur la région

    13 Fév 2012

    Amman  /  L'écrivain jordanien, Saoud Qbeilat, s'est moqué des propos de certains Arabes sur "la confiance ébranlée" en les Nations Unies après le 2ème veto russo-chinois.

    "Ceci signifie que leur confiance en l'organisation internationale tenait quand les Etats-Unis opposaient, des décennies durant, le veto dans l'intérêt d'Israël et au détriment des droits arabes", a ironisé l'écrivain jordanien dans un article publié aujourd'hui, ajoutant qu'au moins le double veto russe et chinois a été utilisé au profit d'une partie arabe visée par des parties internationales et impérialistes, alors que les vetos des Etats-Unis étaient contre tous les Arabes.

    Il a par ailleurs condamné les positions hostiles à la Russie et à la Chine d'autant, a-t-il souligné, que le veto russo-chinois avait entravé un plan d'intervention militaire directe de l'Otan en Syrie.

    L'écrivain Qbeilat a indiqué que la guerre contre le double veto russe et chinois représente un appui à l'hégémonie américaine et de l'Otan dans la région.

    A. Chatta / Gh.H.

    ***************************

    « LIBYE - NOUVELLES DU FRONT - 13 fév 2012 - 12h10SYRIE - Al Qaïda et les Frères musulmans appellent au djihad contre Bachar »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,