• Syrie - Nouvelles du Front - 21 janv 2012 - 14h

    Le chef du parti communiste slovaque et le sous-chef du parti communiste tchèque insistent sur leur solidarité avec la Syrie

     21 Jan 2012

     Prague  /  Le chef du parti communiste slovaque a insisté sur sa solidarité et son parti avec la Syrie face au complot sans précédent qui la vise en raison de ses positions de principe.

    Lors d'une conférence de presse tenue hier à Prague, le chef du parti a exprimé sa confiance en la capacité du peuple syrien, de sa direction et du programme de réforme nationale à trouver le règlement national adéquat, qui satisfait toutes les parties et à mettre en échec le complot soutenu par l'extérieur et qui cible la Syrie.

    Il a critiqué les médias occidentaux qui fabriquent et falsifient les faits via la diffusion des nouvelles mensongères pour déstabiliser la Syrie et y provoquer la sédition confessionnelle.

    De son côté, le sous-chef du parti communiste tchèque a indiqué que la guerre médiatique internationale visant la Syrie est une tentative de préparer l'opinion publique pour déclencher une guerre contre elle.

    Dans un entretien avec le correspondant de SANA à Prague, le sous-chef du parti a condamné la politique occidentale et de nombreux pays arabes ayant pour objectif de soutenir les personnes armées en Syrie.

    Il a estimé que le dialogue est la seule voie pour sortir de la crise actuelle.

    A. Chatta / L.A.

    _______________________

    Quotidiens iraniens : Les événements en Syrie visent à la faire sortir de l'axe de la résistance

    21 Jan 2012

     

    Téhéran  /  Le quotidien iranien Resalat a estimé que ce qui se passe en Syrie est du fait des tentatives des parties occidentales et arabes de la faire sortir de l'axe de la résistance pour conserver la sécurité de l'entité sioniste dans la région.

    Dans un article publié aujourd'hui, le quotidien iranien indique que les événements en Syrie sont complètement différents de ce qui en était dans d'autres pays ce qui explique le soutien financier et militaire qu'apportaient les pays occidentaux et arabes aux groupes terroristes alors que la direction syrienne, soutenue à une large échelle par le peuple, annonçaient et exécutaient des pas de réforme .

    Le quotidien a évoqué dans ce sens l'offensive médiatique sauvage lancée par certaines chaînes médiatiques arabes, notamment du Golfe, et occidentales pour provoquer la sédition et faire chuter la Syrie.

    De son côté, le quotidien Kayhan a estimé que ce qui se déroule actuellement en Syrie a pour but de mettre fin à la résistance et à la fermeté, soulignant que " Bien que la conspiration qui la vise continue depuis plus de dix mois, les ennemis de la Syrie n'avaient pas réussi à porter atteinte à l'unité de son peuple et de son sol", écrit le journal faisant noter dans ce sens que la Syrie, direction, peuple et institutions, rejette toute ingérence internationale dans ses affaires intérieures.

    A. Chatta / Gh.H.

    ___________________________
    « USA - Le SOPA, instrument du contrôle américain sur internetLe revenu de base »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks