• Syrie - Prières dans la mosquée des Omeyyades et dans l'église de la Sainte Marie pour le repos des âmes des martyrs de la patrie

    Syrie - Prières dans la mosquée des Omeyyades et dans l'église de la Sainte Marie pour le repos des âmes des martyrs de la patrie

    Prières dans la mosquée des Omeyyades et dans l'église de la Sainte Marie pour le repos des âmes des martyrs de la patrie

    11 Fév 2012

    Damas /

    Des prières ont été effectuées aujourd'hui dans la mosquée des Omeyyades et dans l'église de la Sainte Marie pour le repos des âmes des martyrs de la patrie.

    Les deux prières sont dans le cadre de la campagne "Mains Blanches" organisée à l'initiative de nombres d'intellectuels syriens sous le thème "Laïcs, chrétiens et musulmans pour la Syrie".

    L'activité a commencé par une prière dans la mosquée des Omeyyades, suivie des hymnes religieux interprétés par le groupe de chant religieux de la mosquée des Omeyyades, et inspirés de la cérémonie de l'anniversaire de la naissance du prophète Mohammad.

    20120211-201736.jpg

    Les participants à la prière se sont rendus ensuite dans l'église de la Sainte Marie où les dignitaires religieux ont allumé des chandelles traçant les mots "La Syrie va bien", avant de commencer une prière à l'intérieur de l'église.

    Dans des déclarations à l'agence Sana, Cheikh Abdel Salam al-Hrache du comité des ulémas musulmans à Akkar et au Nord du Liban, a souligné que ces prières confirment l'unité du peuple syrien, toutes communautés et appartenances confondues. "Cette unité est la riposte à l'extrémisme et au terrorisme qui rejettent la diversité", a-t-il fait noter.

    20120211-201757.jpg

    L'archevêque Louqa Khouri, vice patriarche pour les Grecs orthodoxes, a souligné que sa participation à ces deux prières est en signe d'affirmation que le Syrien est en premier lieu syrien puis musulman ou chrétien.

    20120211-201822.jpg

    Pour sa part, Louai Tallaoui du groupe des intellectuels syriens a dit que cette activité adresse un message à tous ceux qui cherchent à manipuler la sécurité et l'unité de la patrie. "Elle montre que l'unité nationale est ancrée en Syrie", a-t-il ajouté. 

    K.W.

    ***********************

    « SYRIE - Radio amateurs russes - interception OTANLibye – Avertissement de l’armée verte: “Si vous tuez Seif al-Islam…, »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,