• SYRIE - Sans surprise

    SYRIE - Sans surprise

    Extrait du texte du 22 avril 2012 sur le blog de Patrice de Plunkett, sur un témoignage de Mère Agnès-Mariam de la Croix, sur la situation en Syrie.

    […] «Voilà une année que je me suis penchée sur la situation en Syrie pour essayer de la comprendre. Je me suis rendue par trois fois sur les lieux chauds de notre diocèse et je puis dire que je suis devenue témoin oculaire.

    En regardant en arrière je vois que je ne me suis pas trompée dans mes pronostics. Avec des journalistes belges nous avons été les premiers au monde à faire état de “bandes armées non identifiées”.

    »Aujourd’hui ces bandes ont été identifiées.

    Nous pouvons leur donner un nom. Elles sont regroupées sous le titre de l’Armée Libre de la Syrie bien qu’elles soient d’origine salafiste ou wahabite, c'est-à-dire des formations para militaires d’islamistes ultra radicaux.

    »Nous remercions toutes les instances qui, durant l’année écoulée, ont sommé le régime syrien (même si souvent c’était à tort et à travers à partir de fausses informations) d’arrêter ses violences envers la population civile.

    Mais quid des sévices de l’opposition syrienne ?

    Ou plutôt des factions armées qui se réclament d’elle ? Aujourd’hui le mal est fait. Ce que nous craignions est en train d’arriver :

    - l’exode des chrétiens de Syrie commence.

    Ils le partagent avec leurs frères et sœurs des autres confessions. Il nous rappelle celui des chrétiens d’Irak. Espérons que la tendance soit enrayée par l’arrêt des hostilités et l’instauration d’un dialogue entre toutes les composantes du peuple syrien.

    »Nous sommes tous pour la liberté et la démocratie.

    Malheureusement les nobles objectifs brandis par l’opposition syrienne ont été phagocyté par l’islamisme. En portant l’opposition aux nues – au début c’était à juste titre

    – on a cru sans vérification tout ce que disaient le fallacieux Observatoire syrien des droits de l’homme puis les “comités de coordination locale”.

    Or, au gré des nécessités, ces organismes faisaient plus du trucage que de l’information. Non seulement l’information apportée était unilatérale et partisane mais souvent elle était tronquée et falsifiée…»

    Je ne cite que ceci du témoignage de Mère Agnès-Mariam de la Croix, qui vaut la lecture intégrale.

    GEO

    _____________________________________

    « BBK – Les marchés felicitent le peuple francais.Tension dans le Sinaï, circonstances et conséquences »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,