• SYRIE - Tribus syriennes en unisson avec les autres composantes du peuple syrien se dressent face au complot

    Raqqa /

    Les participants à la rencontre des tribus syriennes, tenue dans le gouvernorat de Raqqa, ont affirmé que les tribus syriennes se tiennent aux côtés des autres composantes du peuple syrien pour défendre leur pays face à la conspiration.

    Tribus syriennes en unisson avec les autres composantes du peuple syrien se dressent face au complot

    29 Jan 2012

    L'organisateur de la rencontre, cheikh Saleh An-Naeymi, a indiqué ce soir à la télévision syrienne que la maturité des tribus syriennes a joué un rôle primordial pour réduire en échec la conspiration visant l'unité du peuple syrien.

    "Les Syriens ont fait part de leur allégeance à la patrie en restant unis et en favorisant la tolérance sans qu'on soient séparés par un sectarisme quelconque", a-t-il fait noter.

    Il a aussi indiqué qu'il ne s'agit pas de la première rencontre des tribus. "La première rencontre a été tenue dans le gouvernorat de Daraa sur invitation des dignitaires religieux là-bas dans le but de promouvoir la pensée et la conscience nationales entre les fils des tribus", a-t-il dit, ajoutant que les tribus ont œuvré pendant cette période à unifier les rangs des Syriens.

    De son côté, cheikh Chabaane Hammoud, chef de la tribu d'al-Hleissate, a estimé que la maturité des jeunes syriens, y compris ceux des tribus, a fait échouer le plan de division de la Syrie.

    Il a appelé à prôner le slogan "la Syrie avant tout", précisant que la rencontre des tribus n'est pas un rassemblement sectaire mais une réunion nationale à laquelle prennent part toutes les composantes du peuple syrien.

    Cheikh Hammoud a rappelé que la Syrie défendait la Palestine dès 1948, qu'elle paye jusqu'ici le prix de cette position, qu'elle a défendu le Koweït et l'Irak, et que des martyrs syriens se sont sacrifiés en Egypte comme Souleymane al-Halabi et Jules Jammal alors qu'ils défendaient la nation arabe.

    Pour sa part, cheikh Abdallah Saleh, directeur des Waqfs de Raqqa, a dit que "c'est la nation arabe et islamique qui a été prise pour cible par cette conspiration que connait la Syrie". 

       A.A. & T. Slimani

    *************************

    « IRAN - Nucléaire: des inspecteurs de l'AIEA arrivent en Iran - janv 2012RUSSIE - Sale temps pour les fachos »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,