• Syrie: Washington dissuade Moscou de compter sur Assad ??

    La Russie doit comprendre que compter sur le président syrien Bachar el-Assad est une démarche vouée à l'échec, a annoncé mardi lors d'un point de presse le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney.

    Syrie
    10:10 08/02/2012
    WASHINGTON, 8 février - RIA Novosti

    "Nous ignorons les buts exacts du déplacement (du ministre russe des Affaires étrangères en Syrie, ndlr), mais notre opinion est que les Russes doivent comprendre que tout miser sur Assad s'est s'acheminer vers un échec", a-t-il indiqué avant d'ajouter que cet échec concernerait  non seulement les intérêts de la Russie en Syrie, mais aussi la stabilité dans la région et l'avenir du pays.

    A la demande du président russe, le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et le directeur du Service de renseignement extérieur Mikhaïl Fradkov se sont rendus le 7 février en Syrie pour rencontrer le président Bachar el-Assad.

    A l'issue de la rencontre, le chef de la diplomatie russe a fait savoir que le dirigeant syrien était désireux de mettre fin aux violences dans le pays et d'entamer des négociations avec les représentants de toutes les force de l'opposition syrienne.

    **************************

    « RUSSIE - "Si j'étais une Russe, je serais lesbienne" (Karl Lagerfeld l'abruti)L’ancien patron de Blackwater et le Mossad veillent sur les Emirats Arabes Unis par Gilles Munier* »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,