• Thoniers Libyens - Thon rouge : La France devient un état pirate !

    Il est difficile d'appliquer un autre qualificatif à la pègre qui gouverne notre pays ! Apres s'être commis dans l'agression neo-coloniale en Côte d'Ivoire et à des crimes de guerre en Libye , ce n'est ni plus ni moins qu'à un acte piraterie d'état que sont en train de se livrer les " autorités Françaises "

    http://zebrastationpolaire.over-blog.com/        http://vilistia.eu/

    Vidéo du jour - au premier rang desquelles le Ministère de l'agriculture et la Gendarmerie Maritime qui devra donner force à la décision ministérielle - avec l'interdiction faite aux " thoniers Libyens " stationnés à Sète d'appareiller pour la saison de pêche au thon rouge .

    Derrière se profile l'accaparement des ressources halieutiques Libyennes du golfe de Syrte ou de leur " internationalisation " - ce qui revient au même - dans le cadre d'une procédure de " conservation de l'espèce " . Aprés avoir affamé les familles des pêcheurs Provençaux , ce sont les familles Libyennes que la pègre verte des " conservationnistes "- qui " approuve l'intervention de la * communauté internationale " en Libye -   veut réduire à la misère !

     

    Du Midi Libre

    Sète Thon rouge : les bateaux sous pavillon libyen ne sont pas autorisés à pêcher

     Les bateaux sous pavillon libyen basés à Sète (Hérault) ne sont pas autorisés à participer cette année à la saison de pêche au thon rouge qui débute le 15 mai, le plan de pêche de la Libye étant pour le moment suspendu, a-t-on appris vendredi auprès du ministère de l'Agriculture.

    Dix thoniers battant pavillon libyen sont basés dans le port de Sète. "Ces bateaux ne sont pas autorisés à pêcher le thon rouge tant que le plan de pêche libyen ne sera pas approuvé", a-t-on rappelé au ministère, qui surveille "avec vigilance" ces bateaux à une dizaine de jours de la saison de pêche du thon rouge, dont la capture est contrôlée pour préserver l'espèce.

    Selon le ministère, la Commission internationale pour la conservation des thonidés de l'Atlantique (CICTA) a pour le moment suspendu le plan de pêche de la Libye, qui bénéficie d'un quota de 902 tonnes pour la saison 2011 prévue du 15 mai au 15 juin.

    "Si jamais ce plan devait être mis en consultation auprès des parties contractantes, la France proposerait à l'Union européenne de s'y opposer", a-t-on précisé au ministère de l'Agriculture, pointant le manque de garanties pour pouvoir contrôler, en raison des événements en Libye, le respect des obligations imposées aux pêcheurs.

    Les 48 Etats pêcheurs de la CICTA ont accepté de limiter la pêche au thon rouge en Méditerranée à 12 900 tonnes en 2011, contre 13 500 tonnes en 2010, au désespoir des ONG écologistes qui réclamaient une réduction drastique pour sauvegarder cette espèce particulièrement appréciée des Japonais.

    L'organisation écologiste Robin des Bois avait tiré la sonnette d'alarme dans la semaine, estimant que certains thoniers battant pavillon libyen étaient en train de se préparer à partir sur le port de Sète. Mais il s'agissait, selon le ministère de l'Agriculture, d'opérations "de maintenance". La campagne commence le 15 mai et se termine le 15 juin.

    ____________________

    Notes:

    C'est normal... c'est comme certains journaux français qui ne comprennent pas pourquoi Kadhafi fait la guerre avec des ARMES.

    C'est vrai, les guerres avec des "Palestiniens en face"... C'est tellement mieux ainsi..... La Playstation !

    UN grand voyou... Ce Kadhafi. Dommage qu'il n'a pas l'arme de disuasion...Tout le monde serait resté à la maison, et Sarko IV le Petit continuerait à jouer avec son train électrique ?

    « Libye : La " guerre asymétrique " , c'est ça !La Syrie, l’ONU et le tournant de la Russie »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,