• TRES IMPORTANT POUR VOS EPARGNES -Deux eurodéputés italiens à Capitol Hill pour discuter Glass-Steagall

    Deux eurodéputés italiens à Capitol Hill pour discuter Glass-Steagall

    vendredi 11 mars 2016

     JPEG - 136.7 ko
    Les eurodéputés italiens Marco Zanni (à gauche) et Marco Valli, membres du M5S.

    A l’invitation du Comité d’action politique de Lyndon LaRouche (LPAC), deux membres italiens du Parlement européen se sont rendus à Washington du 1er au 3 mars pour de nombreuses réunions avec des députés américains. Au centre des discussions, l’importance de rétablir la loi Glass-Steagall aux Etats-Unis, ce qui donnerait aussi un élan aux efforts en Europe pour couper les banques en deux.

    Les eurodéputés Marco Zanni et Marco Valli ont ainsi rencontré onze membres de la Chambre, tant républicains que démocrates, dont certains parrainent déjà la proposition de loi Glass-Steagall et d’autres sont indécis. Les Italiens ont souligné la nécessité d’agir maintenant, des deux côtés de l’Atlantique, « face à une nouvelle crise imminente du système financier ».

    Tous deux sont membres du mouvement Cinque Stelle (M5S), désormais le deuxième parti d’Italie, et dont les députés ont déjà déposé plusieurs projets de loi prévoyant la séparation des banques.

    Zanni et Valli ont pu décrire aux élus américains le chaos déjà provoqué par la directive du « bail-in » (renflouement interne) mise en œuvre dans l’UE fin 2015. Pour eux, Deutsche Bank ou Royal Bank of Scotland (RBS), très exposées aux risques des produits dérivés, sont des bombes prêtes à exploser.

    Plusieurs sponsors de la proposition de loi pour un Glass-Steagall à la Chambre souhaitent coordonner la lutte avec les Européens.

    Les eurodéputés et des représentants du LPAC ont également rencontré les assistants parlementaires de douze autres membres du Congrès, y compris des dirigeants démocrates de la Chambre et du Sénat.

    Il est clairement ressorti de ces dernières discussions que les dirigeants du parti comptent défendre la pseudo-réforme de Wall Street qu’est la loi Dodd-Frank, et s’opposer au Glass-Steagalltout comme le fait Hillary Clinton.

     http://www.solidariteetprogres.org/eurodepute-italiens-capitoll-glass-steagall.html?var_mode=calcul
     
     
    « Les fondations du khazar Soros sont indésirables en Russie vidéo fr UN JOURNALISTE FRANÇAIS VICTIME DU TERRORISME ISRAELIEN LACHE PAR HOLLANDE ESPRIT D’ACTU »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks