• Tunisie : l'Occident va réussir son coup ? Créer le bordel pour affaiblir ce pays ? vidéo

    Tunisie : l'Occident va réussir son coup ? Créer le bordel pour affaiblir ce pays ? vidéo

    Créer le bordel , créer une guerre civile car on l'oublie, la Tunisie a des sous-régions pauvres et en facade maritime , des citadins mieux lôtis.

    Se resservir des jeunes tunisiens cocalisés , ceux du Facebook CIA, en idiots utiles , ça refonctionne et les faire brailler : " à bas les islamistes " - impeccable pour ficher le bordel.

    Ce pays si riche en pétrole est déjà sous perfusion FMI et Qatar...vous imaginez bien

    que le bordel ne va pas arranger l'économie de ce pays, telle est la stratégie de l'Occident, faire croire comme en Libye au mot magique : "démocratie"....

    Même à Lille, on les entend les libyens crier de joie actuellement :

    " Vive la France et sa belle démocratie "

    Vilistia


     

    On parle de Ennhada mais cela faisait depuis un certain temps que la lune de miel était finie avec Ettahrir :

    Vendredi, 05 Octobre 2012 13:53

    http://directinfo.webmanagercenter.com/wp-content/uploads/2012/05/tunisie_directinfo_Tunisie-Hizb-Ettahrir-un-parti-politico-religieux-qui-braconne-sur-les-terres-d-Ennahdha.jpgLe parti Ettahrir accuse le président de la république provisoire Moncef Marzouki d’être un «ennemi à l’islam» et lui conseille de «se taire s’il veut se faire respecter».

    Cette réaction vient à la suite des déclarations faites par M. Marzouki aux USA à propos des salafistes, qui constitueraient, selon lui, une menace pour la sécurité de la Tunisie et des autres pays du Maghreb.

    Dans un communiqué rendu public mardi, les membres du bureau exécutif du parti islamiste Ettahrir affirment que le président de la république «doit s’expliquer aux Tunisiens» et, s’il le faut, «être jugé pour les déclarations faites à l’étranger contre ses concitoyens» (salafistes et islamistes toutes tendances confondues).

    «Les présidents qui se respectent ne vendent pas la cause de leur peuple aux ennemis moyennant finances et il n’a pas à être un ennemi de la Oumma (nation)», a dit le chef du parti Ettahrir Ridha Belhaj, qui rappelle par la même occasion avoir déjà invité Moncef Marzouki pour un face-à-face télévisé, mais que le président n’a même pas daigné répondre à son invitation.

    Ridha Belhaj a déclaré également que c’est une honte que le président tunisien «maltraite les musulmans de son pays et refuse la chariâ comme base de la constitution».

    http://www.kapitalis.com/fokus/

    Et ici : Tunisie : Ridha Belhaj et Hizb Ettahrir tempêtent contre Ennahdha

    9 janvier 2013à 14:28

    Le ministère de l'Intérieur n'a pas autorisé le sit-in du 11 janvier devant l'Assemblée nationale constituante (Anc) programmé par Hizb Ettahrir pour protester contre la nouvelle constitution qui a tourné le dos à la chariâ.

    Ridha Belhaj, président du parti islamiste radical Hizb Ettahrir a déclaré mercredi sur Mosaïque FM, que le refus de l'autorisation d'un sit-in de seulement 2 heures est voulu par le ministère de l'Intérieur. Qui, selon lui, a privilégié une association proche d'Ennahdha, parti islamiste au pouvoir, en l'autorisant d'observer un sit-in de deux semaines (du 7 au 14 janvier), sans préciser le nom de l'association en question. 

    «C'est honteux, honteux et honteux», a dénoncé le leader de Hizb Ettahrir. Qui a précisé que le sit-in est prévu dans le calme et que les partisans vont seulement brandir des banderoles imprimées avec la profession de foi islamique «La Ilaha ella Allah», qui sert aussi de slogan pour les partis islamistes radicaux.

    ***************

    Pour l'Occident, avec quelques taupes dans la place, il suffisait d'exciter Ettahrir... et ensuite, prendre le parti  Ennhada et le montrer du doigt avec l'image "Islam Otan".

    Et le tour est joué.. pour faire rater un parti islamiste normal et un président athée Marzouki qui étaient sur la bonne voie mais pas pour Mickey et Hollande..

    Ces deux-là prenaient trop de libertés....remettre la Tunisie sur les rails en mix "laïcité et religion" pour le démarrage ... Affreux pour le vendeur de coca !

    Vilistia..


     

    « Mes chéris homos : vous dîtes 9 mois ...Mariage gay:les réserves du Conseil d’État Tunisie - « Hizb Ettahrir » le Parti oublié des tablettes Pujadas »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks