• Un bon point pour Najat Vallaud-Belkacem qui en vient à une réalité

    Un bon point pour Najat Vallaud-Belkacem qui en vient à une réalité

    PMA à l’étranger : gynécologues sanctionnés si rémunérés

    PARIS - Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, a souligné mardi que les sanctions menaçant des gynécologues orientant leurs patientes vers l’étranger pour une PMA n’étaient prévues qu’en cas de rémunération.

    Certains profitent de la souffrance de ces femmes qui, en effet, souhaiteraient pouvoir faire famille et ne peuvent pas le faire en France, a déclaré la ministre des Droits des Femmes, interrogée par France Info sur une circulaire, détaillée par le Parisien-Aujourd’hui en France, rappelant que de telles pratiques sont punissables.

    Parmi les cliniques pratiquant la procréation médicalement assistée en Belgique ou en Espagne, certaines opèrent très bien, mais d’autres le font dans des conditions parfois assez louches et pour attirer de la clientèle française, rémunèrent des médecins français qui se font les intermédiares, a déploré Mme Vallaud-Belkacem.

    Cette pratique qui consiste à contourner la loi française contre remunération, - elle est ultra-minoritaire - est insupportable, condamnable, a insisté la porte-parole.

    (©AFP / 05 février 2013 09h20)


     

    « ISLAM INFO - Revue de presse 4 février 2013 le fils Allain Julles du Papa Hollande : le méchant Ahmadinejad chez le méchant Morsi »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks