• USA-Russie: McCain prévoit une détérioration des relations / Bouclier: Rasmussen "très déçu" par la réaction de Moscou à la suite

    Bouclier: Rasmussen "très déçu" par la réaction de Moscou à la suite

    © REUTERS/ Carlos Barria

    11:36 24/11/2011

     WASHINGTON, 24 novembre - RIA Novosti

     Suite aux déclarations de Dmitri Medvedev sur la défense antimissile, les relations russo-américaines se détérioreront et nécessiteront un nouveau "redémarrage", a estimé mercredi le sénateur républicain John McCain.

    Faîtes chauffer la colle   !  ?

    John McCain

    Le sénateur McCain est connu pour ses positions "antirusses" et ses appels à renoncer au rapprochement avec Moscou. Selon lui, cette dernière représente une menace pour les Etats-Unis.

    Dmitri Medvedev a menacé mercredi de déployer dans l'ouest et le sud de la Russie des systèmes offensifs modernes garantissant la destruction des installations européennes du bouclier antimissile si les Etats-Unis poursuivaient son déploiement.

    En outre le chef d'Etat a déclaré que la Russie pourrait se retirer du Traité russo-américain de réduction des armes stratégiques (START).

    ________________________________

    Bouclier: Rasmussen "très déçu" par la réaction de Moscou
    Le secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen
    09:29 24/11/2011
    BRUXELLES, 24 novembre - RIA Novosti

    Le possible déploiement de missiles russes à proximité des pays de l'Otan en riposte à la mise en place du bouclier antimissile américain en Europe est "très décevant", a déclaré mercredi le secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen.

    M. Rasmussen a toutefois salué "la volonté du président Medvedev de ne pas fermer la porte à la poursuite du dialogue avec l'Otan et les Etats-Unis", lit-on dans un communiqué rendu public mercredi soir par l'Alliance.

    Cette déclaration a été faite à la menace du président russe Dmitri Medvedev de déployer dans l'ouest et le sud de la Russie des systèmes offensifs modernes, qui garantiraient la destruction des installations européennes du bouclier antimissile si les Etats-Unis poursuivaient son déploiement.

    -----------------------------------

    « Livye- Nouvelles 24/11/2011Libye- Omar Mukhtar - Grand Mujahid - Un Exemple et un Message Intemporel »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,