• Valls va être content..il va pouvoir jouer à l'ANTI-FN

    Valls va être content..il va pouvoir jouer à l'ANTI-FN

    Migrer comme les cygognes est chose agréable....c'est bien connu ! 

    Soyez cosmopolites GÔCHE CAC40 !


     

    Un millier de réfugiés secourus au large des côtes italiennes

    Le Monde.fr avec AFP | 17.09.2013 à 14h00

    Des réfugiés ayant quitté la Libye et la Tunisie à Lampedusa en Italie en mai 2011. 

    Près de mille réfugiés qui tentaient de gagner les côtes italiennes à bord de cinq embarcations ont été secourus dans la nuit de lundi à mardi 17 septembre dans le canal de Sicile, ont annoncé la marine militaire et les gardes-côtes italiens.

    Plusieurs navires marchands ont participé aux opérations de sauvetage. Une première embarcation avec cent trente-trois personnes à son bord a été secourue dans les eaux maltaises par un navire marchand qui faisait route vers Catane, dans l'est de la Sicile.

    Le patrouilleur militaire Sirio a pour sa part récupéré deux cent vingt-trois migrants, des Syriens, des Palestiniens et des Marocains, selon les autorités, et devait les transférer au port de Pozzallo, près de Raguse (Sicile).

    Lire l'analyse : L'Italie, qui veut "partager le fardeau" des réfugiés, est isolée au sein des Vingt-Sept

    Un troisième bateau transportant cent cinq réfugiés a été intercepté à 160 km au sud de Lampedusa. Les personnes qui étaient à son bord ont été transbordées sur une vedette et conduits à Lampedusa. Un autre, un navire marchand battant pavillon libérien, avec deux cent soixante-dix migrants à son bord, et qui avait émis un signal de détresse lundi soir, se dirige vers Empedocle, près d'Agrigente, en Sicile, avec un soutien médical à son bord.

    Enfin, un dernier groupe de deux cent dix migrants a été secouru par le navire des gardes-côtes italiensCorsi à environ 75 milles (140 km) au sud de Lampedusa. Ces migrants ont été conduits vers le port d'Empedocle.

    Le nombre de réfugiés syriens affluant par bateau sur les côtes italiennes, en majorité venus d'Egypte, a considérablement augmenté ces dernières semaines. Ils sont plus de trois mille trois cents, pour la plupart des familles, à être arrivés par voie maritime ces quarante derniers jours, selon le porte-parole du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, Adrian Edwards.


     

    « COREE DU NORD: Langue TURK ALTAÏQUE Soirée de la LDJM : le vice-président du CRIF sifflé par le public vidéo »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks