• Violation de la résolution 1701: le Liban porte plainte contre "Israël"

    Violation de la résolution 1701: le Liban porte plainte contre "Israël"

    Le Liban a déposé une plainte auprès du Conseil de sécurité de l'ONU contre « Israël », accusé d'avoir rasé des terrains et élargi une route dans les hameaux de Chebaa occupés, dans une violation flagrante de la souveraineté libanaise et de la résolution 1701.  

    « Le mois dernier, les forces de l’armée israélienne avaient rasé des terres pour étendre une route d'environ un kilomètre de longueur et six mètres de largeur dans la région occupée de Kfar Chouba », a affirmé le représentant permanent du Liban auprès de l'ONU, Nawaf Salam, dans deux messages similaires adressés au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, et au président en exercice du Conseil de sécurité, l'ambassadeur d'Azerbaïdjan Agshin Mehdiyev.

    « De même, une patrouille de l'armée israélienne escortée par des chars Merkava, a été déployé sur le site", a-t-il ajouté.

    Dans ces lettres, Salam a insisté que ces agissements de la part l’ennemi sioniste sont considérés comme une violation de résolutions internationales, notamment la résolution 1701 du Conseil de sécurité adoptée en 2006.

    « Cette violation israélienne de la zone frontalière occupée s'inscrit dans le cadre d'une stratégie visant à mettre toute la région occupée controversée sous le contrôle d'Israël », a-t-il souligné.

    Source : Agences, traduit par : moqawama.org

     26-05-2012


    « Un plan arabo-occidental pour faire exploser tout le LibanSyrie: Hollande et Cameron prêts à coopérer avec Moscou »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,