• Vive l’antimaçonnisme: ce n'est qu'un début, continuons le combat ....

    Vive l’antimaçonnisme: ce n'est qu'un début, continuons le combat .

    « Interdit aux gens sensés »

    CREVEZ ...

    Catherine Jeannin-Naltet : « Il en va de la survie de la Franc-maçonnerie »

    Ce 15 novembre, le 12e Salon Maçonnique du Livre, au siège du DH à Paris, a commencé en fanfare avec une conférence sur le « Renouveau de l’antimaçonnisme en France » parCatherine Jeannin-Naltet, Grande Maîtresse de la GLFF. Intervention doublement utile. 1. Son analyse est intéressante. 2. Sa proposition de réplique commune de toutes les obédiences est frappée au coin du bon sens. Mais il y a une victime collatérale : elle n’a pas hésité à allumer le GODF, accusé de faire cavalier seul. C’est pour cela que l’on ne perd pas son temps en l’écoutant, cette sœur n’a pas sa langue dans sa poche. Ce qui ne veut pas dire qu’elle a toujours raison…

     

    Catherine Jeannin-Naltet, GM de la GLFF, et Roger Dachez, président de l’IMF

    Le constat

    Depuis fin 2012, on voit apparaître des slogans« Francs-maçons en prison !«  ou « Dictature maçonnique« , peints devant le siège d’obédiences, il y a la destruction d’un temple du GODF et des affichettes : « Interdit aux animaux et aux francs-maçons » (sur la vitrine d’un magasin) et « La Franc-maçonnerie tue la France » (sur le Vieux Port de Marseille).

    L’analyse

    L’antimaçonisme s’explique d’abord par la théorie du complot, comme « réponse simpliste dans les moments de l’histoire caractérisés par l’incertitude, l’inquiétude et de désarroi d’une société« . Les détracteurs de la « secte maçonnique » stigmatisent son « imprégnation satanique« , « sa haine de l’église catholique« , « son athéisme« … tout en la disant « enjuivée« , « sioniste et donc antimusulmane« .

     

    Si 2012 est aussi une année de résurgence antimaçonnique, l’élection d’un président et d’une majorité de gauche n’y sont pas pour rien. Cela a « ravivé l’idée d’un pouvoir aux mains d’élus francs-maçons« . « La bataille pour l’adoption de la Loi du mariage pour tous en fut certainement le véritable détonateur. » Les anti-maçons affirment qu’il s’agit d’une loi maçonnique, que les frères sont homophiles, en pointant du doigt les fraternelles gays et le fait quel’immense majorité des loges sont mono-genres.

    Comment combattre l’antimaçonnisme ?

    « La réponse doit être commune à toutes les obédiences françaises, car nos détracteurs ne font pas de différences entre nos sensibilités et nos pratiques rituéliques« , affirme Catherine Jeannin-Naltet. La division est la première ennemie à combattre. »  Elle semble même souhaiter un combat commun au-delà de la franc-maçonnerie, puisqu’elle estime que « ce sont les valeurs des droits de l’homme, de la libre expression et du respect de tous nos semblables que visent nos détracteurs. »

    Seulement, l’Union ne fonctionne même pas au niveau maçonnique. Catherine Jeannin-Naltet a littéralement allumé son homologue du GODF, Daniel Keller, en lui reprochant d’avoir « lancéseul, cette année, une campagne publique contre la dangereuse résurgence de l’antimaçonnisme à travers un cycle de conférence dans huit villes françaises« . Elle confit avoir protesté et qu’on lui a répondu : « Tu n’as qu’à prendre le train« . « J’ai trouvé ça saumâtre« , lâche-t-elle. Elle reproche aussi aux dignitaires des obédiences dites libérales et adogmatiques (GODF, FFDH, GLMF, GLMU, GLFMM…) d’avoir refusé fin 2012 de publier une « mise au point face aux provocations des groupes antimaçonniques« .

     

    Commentaire personnel

    Catherine Jeannin-Naltet a raison : si les obédiences veulent combattre l’antimaçonnisme, elles devraient le faire unies. Sa pique envoyée à Daniel Keller semble donc justifiée. Sauf que ce dernier m’affirmait il y a peu qu’il avait tenté de lancer des actions communes et que c’est par défaut qu’il partait seul : « L’inter-obédientiel, c’est une machine à ne rien faire. » (le 17 octobre ici-même). Alors ? Qui dit vrai ? C’est parole contre parole ?

    Cela mériterait un débat contradictoire. La GM de la GLFF aurait dû aussi souligner (pour ne pas sembler vouloir s’en prendre surtout au GODF) que la GLDF a choisi d’adopter un discours de combat contre l’antimaçonnisme lors que son Dîner annuel de septembre dernier… où, pour la première fois, aucune obédience n’était invitée.

    Le combat de l’antimaçonnisme c’est l’union. Et l’union est un combat !

    http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2014/11/15/catherine-jeannin-naltet-il-en-va-de-la-survie-de-la-franc-maconnerie/


     

    « Musique Russie / Daguestan - danse non stop 2014LA RUSSIE CÉLÈBRE LE TSAR QUI, IL Y A 200 ANS EXACTEMENT,RESTAURA LA FRANCE »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks