• Yemen-Blocus Alimentaire par l'Arabie Saoudite : un génocide

    Yemen-Blocus Alimentaire par l'Arabie Saoudite : un génocide

    Alors que le CSONU a avalisé la guerre d'agression menée par l'Arabie Saoudite contre le Yemen en violation flagrante de sa Charte, l'Arabie Saoudite et sa cohorte de vassaux $$$$$$$ l'Egypte en tête impose – comme le fait « Israël » pour Gaza - un blocus maritime du Yemen empêchant les navires de débarquer produits alimentaires et autres denrées de première nécessité.

    L'Arabie Saoudite est entrain de se livrer à un véritable génocide au Yemen avec la complicité des pays occidentaux et des autres dictatures arabes du Moyen Orient surarmées par ces pays dont la France.

    Blocus Alimentaire Du Yemen Par L' Arabie Saoudite : Un Génocide
     
     

    Un génocide avec la complicité du CSONU

    Le Yemen pays le plus pauvre du Moyen Orient et ses 25 millions d'habitants sont victimes d'une guerre d'agression par l'Arabie Saoudite et sa coalition de vassaux achetés à coups de pétro dollars par les bédouins barbares saoud. Outre les bombardements non stop d'infrastructures civiles et étatiques qui ont déjà fait des milliers de victimes majoritairement des civils, l'une des premières mesures imposées au Yeménites dés le 26 Mars par l'Arabie Saoudite c'est un blocus aérien et maritime comme celui imposé par "Israël" contre les 1.8 millions de Palestiniens de Gaza depuis 2007. L'Arabie Saoudite s'est ralliée à l'entité coloniale judeo sioniste au Moyen Orient contre ses propres coreligionnaires musulmans et utilise exactement les mêmes méthodes d'agression criminelle contre ses voisins yéménites.

    Selon des sources yéménites officielles l'agression militaire saoudienne a déjà fait 2571 morts dont 381 enfants et 214 femmes et 3897 blessés dont 618 enfants et 455 femmes.

    Le Conseil de Sécurité sur proposition de la Jordanie et des dictatures monarchiques du Golfe tous faisant partie de la coalition des dix pays engagés aux côtés de l'Arabie Saoudite dans cette guerre d'agression contre le Yemen a voté à l'unanimité moins 1 voix celle de la Russie - qui s'est abstenue mais aurait pu si tant elle qu'elle tient à la Paix dans cette poudrière mettre son véto ne serait ce que pour des raisons humanitaires – une résolution exigeant des combattants yéménites houthis et leurs alliés de se retirer des régions qu'ils occupent depuis Septembre 2014 incluse la capitale Sanaa. L'armée yéménite ralliée aux combattants houthis et les comités de défense locaux ont réussi à chasser de la majorité des provinces du pays les terroristes d'Al Qaeda soutenus et financés par les Saoud pour semer le Chaos au Yemen.

    L'ambassadeur russe à l'ONU, Vitali Tchourkine, a déclaré mardi aprés le vote de la résolution que son pays aurait préféré "que l'embargo sur les armes soit total" estimant aussi que la résolution n'insistait pas assez sur l'urgence d'une trêve humanitaire. "Cette résolution ne doit pas être utilisée pour justifier une escalade du conflit...le chaos au Yémen profite aux terroristes" d'Al-Qaïda, a-t-il ajouté.

    L'Arabie Saoudite livre contre Moscou sa guerre du pétrole – les Saoud sont à l'origine de la baisse du prix du brut - on en voit les effets. Idem pour la Chine qui a aussi un droit de veto au CSONU et qui elle a voté pour cette résolution. Il est vrai que les Chinois sont de gros importateurs de pétrole notamment saoudien.

    Devant la lâcheté intéressée de ces deux grandes puissances qui visent pourtant un rééquilibrage de l'Ordre Mondial avec moins d'hégémonie américaine, l'Arabie Saoudite par la voix de son ambassadeur à l'ONU Abdallah al-Mouallimi, s'est félicité de cette résolution affirmant qu'elle fournit "un soutien sans équivoque" à l'offensive militaire de la coalition menée par son pays. Le Conseil de Sécurité s'était contenté jusqu'ici de proclamer son soutien au président yéménite démissionnaire Hadi réfugié en Arabie Saoudite qui n'a plus aucune légitimité mais est le « chouchou » de Ryad et Washington qui tire les ficelles en coulisse.

    En violation de sa propre Charte le CSONU ne condamne pas cette guerre d'agression menée par l'Arabie Saoudite contre le Yemen, impose un embargo des armes contre les combattants houthis sans même demander l'arrêt des bombardements saoudiens encore moins un embargo contre ce pays agresseur.

    L'ONU a perdu toute légitimité a failli dans sa mission de protectrice du Droit International de la Paix Mondiale son existence même ne se justifie plus toute comme celle qui l'avait précédée la Société des Nations passée aux oubliettes de l'Histoire pour les mêmes raisons.

    Depuis le 26 Mars l'Arabie Saoudite impose un blocus aérien et maritime contre le Yemen dans le but de provoquer la famine et pousser les Yéménites à se révolter contre les combattants houthis et leurs alliés.

    Bien que l'agriculture fournisse des moyens d'existence à près des deux tiers des Yéménites, le pays s'appuie aussi fortement sur les importations de produits alimentaires de première nécessité. 90 % de l'alimentation est importée. Selon la FAO fin Mars au début des bombardements aériens saoudiens les stocks de céréales (blé, riz, maïs) au Yémen était d'environ 860 000 tonnes de quoi tenir trois quatre mois pas plus.
    A cause des bombardements saoudiens et des coalisés les plantations de céréales de printemps sont largement perturbées les infrastructures des services se sont effondrées les programmes officiels comportant des aides de première urgence ont été suspendus.

    La famine risque de se répandre partout dans tous les milieux.

    Selon la FAO 11 millions de Yéménites sont confrontés à l'insécurité alimentaire et des millions d'autres risquent de plus être en mesure de satisfaire à leurs besoins alimentaires de base en raison de cette guerre. Selon sa dernière évaluation, 10,6 millions de Yéménites sont en situation d'insécurité alimentaire aiguë, dont 4,8 millions confrontés à des conditions «d'urgence» marquées par un accès très problématique à la nourriture, par des taux de malnutrition très élevés et croissants, et par la destruction irréversible de leurs moyens d'existence. En outre, quelque 850 000 enfants souffrent de malnutrition aiguë.

    Plus de la moitié de la population du Yémen, soit quelque 16 millions de personnes sur un total de 26 millions, ont besoin d'aide humanitaire sous une forme ou une autre et n'ont pas accès à l'eau potable. Paradoxalement, quelque 2,5 millions de producteurs d'aliments, notamment des agriculteurs, des éleveurs, des pêcheurs et des salariés agricoles, figurent parmi les personnes souffrant d'insécurité alimentaire.

    L'Arabie Saoudite combat artificiellement sans raison l'Iran aux larges des côtes yéménites

    L'Arabie Saoudite tient à conserver son hégémonie au Moyen Orient qu'elle partage avec l'entité coloniale judéo sioniste « en toute intimité » malgré une « guerre froide » de façade qui ne trompe plus personne. L'Egypte s'est rallié à cette « entente cordiale » SS (Saoud Sion). Le dictateur égyptien Sissi répéte depuis le début de la guerre d'agression contre le Yemen que :

    "la sécurité dans le Golfe arabique constitue une ligne rouge pour l'Egypte et est partie intégrante de sa propre sécurité nationale (...) en particulier dans la mer Rouge et le détroit de Bab al-Mandeb" qui sépare l'Afrique de la péninsule arabique. 

    En fait l'Egypte est au bord de la faillite a un besoin urgent des petro dollars des Saoudiens pour ne pas couler et surtout pour que ses élites dont la caste des militaires puissent continuer à mener grande vie s'enrichir impunément comme au temps de Moubarak et C°.

    L'Egypte et l'Arabie Saoudite vont former une commission pour organiser de grandes manoeuvres militaires conjointes sut le territoire saoudien avec la participation d'autres armées du Golfe, a annoncé la présidence égyptienne dans le cadre de la création d'un «OTAN» arabo musulman au Moyen Orient. Est ce en prévision d'une attaque terrestre contre le Yemen ?

    L'Egypte est le pays arabe le plus peuplé au Moyen Orient compte les troupes terrestres les plus nombreuses alors que l'Arabie Saoudite et ses voisins du Golfe font appel à des mercenaires comme troupes de combat au sol. L'Arabie Saoudite compte aussi comme supplétifs les terroristes d'Al Qaeda pour lutter contre les combattants houthis et leurs alliés sur le territoire yéménite.

    Depuis le début de sa guerrre d'agression contre le Yémen, l'Arabie Saoudite mène en parallèle une guerre « clandestine » contre l'influence réelle ou supposée de l'Iran dans ce pays sur les combattants yéménites houthis craignant que l'Iran ne leur livre des armes raison pour laquelle les Saoud impose ce blocus maritime. Ce blocus a eu comme conséquence d'immobiliser au large des côtes yéménites plusieurs cargos affrêtés par des compagnies étrangères pour livrer des tonnes de denrées alimentaires dont du blé et du riz.

    L'Arabie Saoudite justifie son blocus à cause de ces supposées livraisons d'armes iraniennes aux combattants houthis et leurs alliés. La Marine américaine et egyptienne sont également impliquées dans ce blocus maritime.

    Les Saoudiens et les Egyptiens les uns aprés les autres fouillent systématiquement les cargos ancrés aux larges des côtes yéménites empêchant ainsi les 25 millions de Yéménites d'être approvisionner. C'est ni plus ni moins qu'une opération militaire pour affamer la population yéménite un acte d'une cruelle barbarie un crime de guerre et contre l'humanité justifiés pourtant par la résolution du CSONU qui en imposant un embargo sur les armes supposées être livrées aux combattants houthis et en autorisant les fouilles des navires y participe activement.

    Selon l'agence d'aide humanitaire de l'ONU, OCHA :

    « l'interruption de la naviguation dans les eaux territoriales du Yemen vont avoir un impact négatif sur la sécurité alimentaire… Même avant l'escalade du conflit actuel presque la moitié de la population yéménite manquait de « nourriture ».

    La résolution du CSONU est un feu vert donné aux navires de guerre saoudiens egyptiens pour fouiller non stop les navires affrêtés par des compagnies étrangères d'approvisionnement en nourriture et par conséquent les décourager d'assurer le transport compte tenue des fouilles répétitives et des délais de débarquement trop long.

    A l'évidence l'ONU sait ce qu'elle fait en faisant voter une telle résolution qui condamne la population yéménite à la famine.

    Concernant l'approvisionnement en armes des combattants houthis ils n'ont pas besoin de l'Iran pour cela. Le Yemen est l'un des pays au monde le plus armé, les combattants houthis et leurs alliés ont aussi récupéré quantité d'armes stockées dans le pays appartenant à l'armée yéménite ou aux mercenaires d'Al Qaeda généreusement approvisionnés et financés par leur Parrain le dictateur et monarque Salman d'Arabie Saoudite.

    Pendant que l'Arabie Saoudite organise la famine de millions de Yéménites, les pays occidentaux exportateurs d'armement se frottent les mains. Cette nouvelle guerre au Moyen Orient leur offre la possibilité d'accroître leurx ventes et leurs profits.

    C'est le cas de l'industrie de l'armement français qui cherche à écouler ses avions de combat Rafale. Laurent Fabius l'agent d'influence judeo sioniste accessoirement ministre des affaires étrangères qui a récupéré le commerce extérieur dans son portefeuille est actuellement en visite aux Emirats Arabes Unis qui fait partie de la coalition dirigée par l'Arabie Saoudite ayant attaqué le Yémen.

    Selon Fabius VRP du complexe militaro industriel français les discussions sur la vente de Rafale aux Emirats "vont dans le bon sens". Le gouvernement Hollande Valls Fabius soutient bien sûr l'agression militaire saoudienne contre le Yemen.

    Le 11 Janvier dernier ils étaient tous « Charlie et Juif ».

    En ce moment aucun n'est « Yemenite ».

    Une compassion à géométrie variable, une hiérarchisation abjecte fascisante de la vie humaine, un tiroir caisse à la place de la conscience.

    http://www.planetenonviolence.org/Blocus-Alimentaire-Du-Yemen-Par-L-Arabie-Saoudite%C2%A0-Un-Genocide_a3602.html
     
    « La technique classique khazare des amis khazars d'Allain Jules: la vieille recette..vidéoL’Arabie, entre conquête du monde et chute accélérée en Pax Judaïca ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks