• Yemen- L’ancien émissaire de l'ONU pour le Yémen fait de nouvelles révélations 26 4 2015

    L’ancien émissaire de l'ONU pour le Yémen fait de nouvelles révélations

    dimanche, 26 avril 2015 07:35
     
     
     L’ancien émissaire de l'ONU pour le Yémen fait de nouvelles révélations
    IRIB- L’ancien émissaire des Nations Unies pour le Yémen a révélé de nouvelles réalités, assez surprenantes, pour le camp des pays qui collaborent avec l'Arabie saoudite dans l’opération de la « Tempête décisive » contre les Yéménites.
     
     
    Selon le site d’information « Panorama Al-Sharq Al-Awsat », les journaux américains ont écrit, ce dimanche, que l’ex-émissaire de l’ONU au Yémen, M. Jamal Benomar, qui a démissionné de son poste sous la pression des Etats-Unis et de l'Arabie saoudite, a mis au grand jour, dans un entretien avec les journalistes le 19 avril, de nouvelles réalités qui ont été assez étonnantes pour les dirigeants saoudiens. M. Jamal Benomar avait souligné que les conflits en cours au Yémen étaient le résultat direct des tentatives visant à écarter le mouvement Ansarallah du processus politique yéménite, et qu’aucun signe d’une quelconque ingérence iranienne dans les affaires du Yémen, n’avait été constaté.
     
    L’ancien émissaire des Nations Unies au Yémen avait aussi qualifié Abd Rabbo Mansour Hadi, président démissionnaire du Yémen, de médiateur répugnant et sans scrupule. Toujours, selon « Panorama Al-Sharq Al-Awsat », les déclarations de Jamal Benomar étaient en contradiction avec les allégations de Washington et de Riyad selon lesquelles l’Iran s’ingérerait intensément dans les affaires du Yémen et de la région. Cette position de M. Jamal Benomar, ainsi que les pressions du Qatar et de l’Arabie saoudite, ont été à l’origine de sa démission.

    « Yemen - L'USS Theodore Roosevelt arrive dans le golfe Persique 26 4 2015Une centaine de morts en 24h au Yémen pour la journée du 26 4 2015 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks