• Yemen-Le soutien américain à l’offensive saoudienne continue: Des navires US font route vers le Yémen

    Le soutien américain à l’offensive saoudienne continue: Des navires US font route vers le Yémen

    21 4 2015
     
     
    Le soutien américain à l'offensive saoudienne contre le Yémen se poursuit. La Marine américaine a dépêché un porte-avions et un croiseur porte-missiles vers les côtes du Yémen. En même temps, l'offensive saoudienne s'accentue contre le peuple yéménite, en écartant la possibilité d'un cessez-le feu par l'Arabie.

    La Marine américaine a dépêché un porte-avions et un croiseur porte-missiles vers les côtes du Des navires US font route vers le YémenYémen, annonce mardi l'agence Reuters se référant à un porte-parole du Pentagone.

    Le porte-avions Theodore Roosevelt et le navire lance-missiles Normandy se sont arrivés du golfe Persique pour naviguer près du golfe d'Aden et du sud de la Mer rouge.
    Selon les dires de ce porte-parole, la mission de ces deux navires de guerre, dont le porte-avions USS Theodore Roosevelt et le croiseur USS Normandy, consiste à «garantir la sécurité maritime dans la région».
    Au total, neuf navires militaires américains se trouvent désormais dans cette zone, sous prétexte de s'assurer que les voies maritimes cruciales" de la région «restent ouvertes et sûres», selon la Marine américaine.

     

    Vers un cessez-le-feu ?

    Au niveau politique, le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, pour le monde arabe et l'Afrique, Hossein Amir Abdollahiyan a déclaré lundi qu'il prévoit dans les prochaines heures l'annonce d'un cessez-le-feu au Yémen. Ainsi que le début de discussions entre les différents partis yéménites.
    Par contre, les pays du Golfe ont refusé un cessez-le-feu au Yémen, a indiqué un responsable saoudien, cité par l'AFP. L'ambassadeur saoudien Abdallah al-Mouallimi, veut d'abord le retrait de l'armée et des Houthis des territoires qu'ils contrôlent.

    L'offensive saoudienne s'accentue

    Sur le terrain, les raids se sont renouvelés mardi, intenses, contre la province de Sanaa. Ils sont menés dans la région Al-Ghawch à Dilaa-Hamadan. L'aviation saoudienne a également bombardé un marché et des zones résidentielles à Hard, une ville de la province de Hajja. Au moins 13 personnes sont tombées en martyre et 70 autres personnes blessées dans ces bombardements.
    De plus, l'aviation saoudienne a provoqué 5 grandes explosions à Sanaa. Dans la nuit de lundi à mardi, un raid a tué une femme âgée et un enfant dans leur maison à Al-Habajer dans la région Sahar à Saada. Un autre raid a visé
    l'Institut technique à Manakha.
    Parallèlement, le bilan des raids menés lundi contre la région Fajj Atan à Sanaa a atteint 46 martyrs et 341 blessés. La majorité des victimes sont des femmes et des enfants.


    Les frappes aériennes contre la centrale de gaz dans la province de Maarib ont provoqué la coupure d'électricité à Sanaa. Une dizaine de maisons voisines ont été détruites et une station-service a pris feu. Les explosions ont secoué une bonne partie de la capitale où de nombreuses habitations ont été endommagées.
    A rappeler que les chasseurs saoudiens ont attaqué lundi, à 129 reprises, les différentes villes yéménites.

    http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=14760&cid=304#.VTaIONLtk7I


     

    « Yémen : avec le soutien de Washington, Riyad vole au secours d’Al QaïdaMISS RUSSIE 2015 - c'est mieux que Mémère Hollande à l'Elysée »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks