• Al-Kilani : Les agissements du mouvement d'al-Nahda visent à transformer la Tunisie en un Etat fasciste

    Al-Kilani : Les agissements du mouvement d'al-Nahda visent à transformer la Tunisie en un Etat fasciste

     18 Avr 2012

    Tunis  /  M. Mohammad al-Kilani, secrétaire général du Parti socialiste tunisien de la gauche, a affirmé que les agissements du mouvement d'al-Nahda visent à transformer la Tunisie en un Etat "Fasciste".

    "Le mouvement s'est employé, une fois parvenu, légalement, à la tête du pouvoir, à s'emparer de l'autorité par l'exercice de la violence d'Etat" a précisé M. Kilani dans une conférence de presse tenue hier, mardi, évoquant dans ce sens l'accaparation par le mouvement d'al-Nahda des nominations des gouverneurs et des hauts responsables dans les institutions publiques.

    M. al-Kilani a dénoncé la répression le 9 courant par le service sécuritaire exercée contre les citoyens qui s'étaient rassemblés dans les rues de la capitale en souvenir des martyrs.

    De son côté, le secrétaire général de la voie démocratique socialiste tunisienne, M. Ahmad Ibrahim, a souligné dans un entretien à la presse que le mystère qui couvre la politique étrangère de l'actuelle pouvoir en Tunisie pose des points d'interrogation sur "l'indépendance" de la décision tunisienne, 

     
    A. Chatta / Gh.H.

    ________________________

    « Abkhazie: les USA entravent la reconnaissance (diplomatie) SYRIE - NOUVELLES DU FRONT - INFOSYRIE - 18 mars 2012 - 23h00 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,