• Brigade salafo-wahhabite, al-Farouq, assiège de toute part le village chrétien, Rablah proche de Qussayr 22 août 2012

    Brigade salafo-wahhabite, al-Farouq, assiège de toute part le village chrétien, Rablah proche de Qussayr 22 août 2012

    Cécilia Infosyrie
    22 août 2012 à 17 h 12 min

    Qussayr / Rablah

    Selon un article de Syriatruth en date du mardi 21 août, un groupe d’une centaine d’hommes armés, appartenant à la brigade salafo-wahhabite, al-Farouq, assiège de toute part le village chrétien, Rablah proche de Qussayr, qui se trouve à 30 KM au Sud-Est de Homs.
    Les hommes d’al-Farouq ont coupé l’eau et l’électricité du village empêchant aussi toute personne de sortir, ils ont même tué quatre habitants qui ont tenté de quitter le village.

    Sa Béatitude Grégoire III Laham, patriarche de L’Église grecque-catholique melkitede depuis 2000, a lancé un appel à travers la chaine libanaise, almayadeen, à l’autorité syrienne et à toute personne qui a une conscience libre de venir en aide, car en plus, le village est privé par le pain et la nourriture.

    Il est à souligner que plus de 50 000 chrétiens de Homs et de ses environs ont été forcés à quitter chez eux par les salafo-wahhabites qui ont procédé parfois à faire du porte à porte demandant aux habitants chrétiens de sortir dans un délai de trois heures comme c’était le cas dans les quartiers chrétiens d’al-Hamidyeh et Bustan al-Diwan ou à travers des appels à partir des mosquées comme ils ont fait à Qussayr dont plus de 10 000 chrétiens ont été obligé de quitter chez eux toujours sans rien rapporter avec eux car leurs bien sont confisqués comme un gagne de guerre étant donnés ils appartiennent à des chrétiens soutenant un régime nussairite, majossite, donc mécréant.

    D’autre part, même les cimetières ne sont pas épargnés par les fanatiques religieux comme ils ont fait à Yabrud (voir la photo). Peut-être, la tombe appartient-elle à un pro-régime ou à une personne appartenant à une minorité religieuse.

    Il faut rappeler que la destruction des tombe est une pratique purement wahhabite déjà vue en Libye contre les cimitères juifs et chrétiens après la chute de Khaddafi selon les fatwas du fondateur du wahhabisme, le Saoudien, Mohammad ibn Abdul-Wahab qui a même voulu détruire la tombe du prophète après la destruction de celles de ses compagnons.

    Article du Syriatruth en date du mardi 21 août 2012, traduit de l’arabe par Cécilia pour infosyrie le mercredi 22 août 2012. Voici le lien vers l’article :

    http://l9.fr/geU


    « Phillippe Raggi, expert des questions géopolitiques, sur les menaces israéliennes contre l'Iran - vidéoSyrie: l'armée fait le ménage à Damas et Alep »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,