• Syrie: l'armée fait le ménage à Damas et Alep

    Syrie: l'armée fait le ménage à Damas et Alep

    Situation en SyrieSituation en SyrieSituation en Syrie
    13:58 24/08/2012
    BEYROUTH, 23 août – RIA Novosti

    L'armée syrienne est entrée dans la localité de Daraya, au sud de Damas, et a commencé à faire le nettoyage, rapporte jeudi la chaîne libanaise Al Mayadine.

    Dans différents quartiers de la ville, de violents affrontements ont lieu entre l'armée gouvernementale et les troupes de l'Armée syrienne libre (ASL).

    Durant la journée d'hier et toute la nuit dernière, l'armée syrienne a attaqué activement les positions des combattants à Daraya au moyen de chars, de mortiers et d'hélicoptères. Un communiqué rapporte que de nombreux immeubles résidentiels ont été touchés par les bombardements.

    Les représentants de l'opposition parlent de dizaines de civils tués, mais il est impossible de confirmer cette information de sources indépendantes: la liaison téléphonique est rompue dans cette zone, et l'accès est interdit aux journalistes.

    Pendant les deux journées précédentes, l'armée gouvernementale a attaqué les quartiers adjacents de Daraya de Kfar Sousseh et de Nahr Aïcha.

    Un habitant de Daraya, qui vit depuis une semaine chez ses proches au centre de Damas, a déclaré par téléphone à RIA Novosti que les combattants repoussés s'étaient retranchés dans les quartiers résidentiels.

    "Au lieu de se cacher dans les jardins ou dans le désert, ils se retranchent dans les quartiers résidentiels, en mettant en danger la vie des femmes et des enfants. Je n'arrive pas à exprimer toute la haine éprouvée par mes voisins à l'égard de ces combattants", a-t-il déclaré.

    Les affrontements entre l'armée gouvernementale et les rebelles ont également eu lieu jeudi dans la localité de Kaboun au nord de Damas, ainsi qu'au niveau de la bifurcation sud de l'autoroute stratégiquement importante qui relie le centre de la capitale syrienne avec la Jordanie au sud, le Liban à l'ouest et Alep au nord.


    « Brigade salafo-wahhabite, al-Farouq, assiège de toute part le village chrétien, Rablah proche de Qussayr 22 août 2012Syrie: l’armée déloge les rebelles du village chrétien de Rabla »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,