• Debkafile : "le coup d'état financier en Egypte"...

    Debkafile : "le coup d'état financier en Egypte"...

    IRIB- S'il est vrai que la situation inter égyptienne a en grande partie joué en faveur du coup d'état qui a évincé du pouvoir Morsi, il est aussi vrai que les pays arabes de la région cherchent à tirer un maximum de profit du chaos qui semble règner en ce moment dans ce grand pays dans le sens de leurs intérêts et ces intérêts comme chacun le sait se dirigent de façon systématique contre l'Iran!!

     
    Des informations font état de l'octroie d'une aide financière liquide de 8 milliards de dollars à l'armée égyptienne, aide à fond perdu , sans intérêt qui s'ajoute aux promesses du transfert du gaz naturel à l'Egypte . selon Debkafile, proche du renseignement israélien " l'un des objectif de cette aide colossale est de mettre au défi l'Iran.
     
    : " une aide aussi large ne peut être débloqué aussi facilement . même les grandes puissances en sont incapables.  les délégations émiratie, saoudienne se sont succédés en l'espace de quelques heures à l'Egypte pour ouvrir leurs vannes de dollars en direction de ce grand pays, affaibli par le printemps arabe. le Koweit et Bahrein viennent eux aussi d'entrer en jeu chacun en apportant son aide colossale".
     
    l'objectif selon Debka?
     
     Réhabiliter le rôle de l'Egypte à l'échelle régionale et internationale àfin de faire face à l'alliance Iran.Russie.Syrie. Hezbollah.
     
    Selon Debka, les Etats Unis semblent être hors jeu car la menace d'une interruption d'aide financière US à l'Egypte perd ainsi tout son poids.

    « « La Russie et les pays d'Afrique sont proches dans l'esprit » (Marguelov)Le Forum économique Oural-Afrique à Ekaterinbourg »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks