• Des colons ont acheté la plupart des terres des Palestiniens dans la colonie Magroun

    Des colons ont acheté la plupart des terres des Palestiniens dans la colonie Magroun

    Des représentants des colons de l'implantation de «Magroun» ont acheté, ces derniers jours, plus de 80% du territoire de Palestiniens, prétendant la possession personnelle de la terre, rapporte le journal «Israël Hayom ». Les colons s'attendent à ce que la cour suprême donne l’ordre d'évacuer la colonie d'ici jusqu'à le 1 Août de cette année.  

    Une source ayant participé à la transaction a déclaré qu’elle a été réalisée  "d'une manière légale," sans donner davantage de détails.
    Selon le rapport, les acheteurs juifs refusent de divulguer l'identité de la personne ayant financé la transaction, ainsi que les parties.

    Mais, ils avouent qu’il s’agit d’un « bienfaiteur » juifo-sioniste américain, ayant payé des centaines de milliers de dollars.

     La transaction est resté sous le couvert du top secret, même les colons n'étaient pas au courant de cette question.

      Les gestionnaires de l'accord confirment qu’il ne s’agit pas d’une opération portant sur un processus destiné à défier le gouvernement, mais fournir un moyen créatif et acceptable par toutes les parties.

     « Il s'agit d’une situation où tout le monde est gagnant. La population continue de vivre en paix, et les Palestiniens ont reçu le prix  de la terre, l’autorité de la loi demeure et le problème du gouvernement est résolu ».  

    La seule crainte est maintenant sur la vie des Palestiniens qui ont vendu les terres et qui pourraient être considérés comme des traîtres par leurs amis.  


    Le porte-parole de la colonie de Magaron, Ity Hamou, a confirmé la mise en oeuvre de l'accord, assurant que "nous étudions toujours nos étapes dans ce contexte".  D’autre part, le ministre israélien de l'Éducation, Gedeon Saer, a souligné hier qu’il était au courant des détails du processus.


    Source: Le site de la septième chaine, traduit par: moqawama.org

    29-06-2012


     

    « Kenya: 15 morts et 40 blessés dans des attaques contre des églises de GarissaLa Russie vendrait une technologie masquant les traces des lanceurs de missiles balistiques »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,