• Iran/embargo: la décision européenne fera flamber les prix du brut / 1

    L'embargo pétrolier imposé par l'UE contre l'Iran provoquera une flambée de prix du pétrole, pouvant atteindre 150 dollars le baril, a déclaré dimanche le président de la Compagnie nationale iranienne du pétrole (NIOC), Ahmad Qalehbani, cité par l'agence FARS.

    Iran/embargo: la décision européenne fera flamber les prix du brut
    14:24 29/01/2012
    TEHERAN, 29 janvier - RIA Novosti

    "De toute apparence, nous assisterons dans l'avenir à une montée de prix du pétrole qui coûtera de 120 à 150 dollars le baril", a indiqué le responsable. Selon lui, la décision d'imposer l'embargo fera subir des pertes aux économies européennes.

    Le 23 janvier dernier, le Conseil de l'Union européenne a approuvé l'adoption d'un embargo sur les livraisons de brut iranien afin d'obliger Téhéran de coopérer avec la communauté internationale sur son programme nucléaire controversé.

    ******************************

    Note:

    L'UE va se mordre la queue. Un coup d'Obama, une banane glissée aux européens. Tu a raison, Vilistia, l'armada positionné devant le détroit d'Ormuz n'est pas pour l'Iran mais plutôt pour le Pacifique / Chine:

    http://vilistia.com/?p=6687

    http://vilistia.com/?p=324

    David.

    **********************

    David

    Pour l'Océan indien aussi / Voir la trajectoire sur l'Afrique et par la même, ceci embarrasse l'Inde avec. Intimider l'Inde pour qu'elle vire en Mickey.

    Mickey est là à demeure pour longtemps.

    Vilistia.

    *****************

    Iran/embargo: la décision européenne fera flamber les prix du brut / 1

    ********************************

    « Syrie: Moscou préoccupé de la décision de la Ligue arabeRUSSIE – Ekaterinbourg : Le » Popolo minuto » de l’Oural a défilé en masse pour Vladimir Poutine – janv 2012 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,