• La copine à Bécassine Duflot - mise en examen dans l'affaire franco-suisse de blanchiment + vidéo

    La copine à Bécassine Duflot - mise en examen dans l'affaire franco-suisse de blanchiment

    Genève/Paris (Sipa) Après le placement en détention provisoire de deux hommes à Genève, c'est au tour de Florence Lamblin, élue parisienne d'Europe Ecologie les Verts (EELV), d'être mise en examen pour "blanchiment en bande organisée", a-t-on appris samedi de source judiciaire.

    Ces arrestations font suite au démantèlement annoncé mercredi dernier d'un réseau international de blanchiment d'argent de la drogue à Genève et Paris.

    Les enquêteurs ont retrouvé un peu de liquide chez cette adjointe au maire du XIIIe arrondissement et beaucoup plus dans des coffres de banque lui appartenant, précise la source judiciaire. Le montant total avoisine les 375.000 euros.

    Au total, neuf personnes ont été mises en examen vendredi dans le cadre de cette affaire à Paris. Ces personnes ont été placées sous contrôle judiciaire avec des cautionnements allant de 80.000 à un million d'euros.

    A Genève, les deux hommes placés en détention provisoire vendredi sont prévenus de blanchiment en bande et par métier, d'infraction à la loi sur les stupéfiants et de faux dans les titres. La durée de leur détention à la prison de Champ-Dollon a été fixée à trois mois. Une troisième personne a été libérée après avoir été entendue.

    Le réseau démantelé simultanément à Genève et à Paris aurait été actif sur plusieurs années et l'argent blanchi se chiffrerait en millions de francs. Des interpellations ont eu lieu à Paris, où plus d'un million d'euros en espèces ont été saisis. Les suspects sont des citoyens suisses de Genève et français de Paris, appartenant à la même famille d'origine marocaine.

    L'enquête a permis de découvrir que ce réseau avait déjà importé plus de huit tonnes de cannabis en France, pour une valeur à la revente de 40 millions d'euros.

    bs
    (Sipa / 13.10.2012 14h47)


    La copine écolo :


    « Hollande, le clone à Mitterrand apporte le "soutien de la France au peuple congolais"هولاند يقر بوجود ارهابيين في سورية - Hollande »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks