• La culture maghrébine à l’honneur à Montréal

    La culture maghrébine à l’honneur à Montréal

    Par le 18 mars 2012

    Depuis ce vendredi à Montréal, la culture maghrébine est à l’honneur avec la vingtième édition du Festival de musique du Maghreb. Mettant à l’honneur la musique gnawa, le festival est chaque année l’occasion de célébrer la culture d’Afrique du Nord au Canada.

    Pour le coup d’envoi des trois jours de l’évènement, c’est l’artiste marocain Saïd Mesnaoui qui a transporté la foule en la faisant vibrer au rythme du gnawa, avec son hajhouj, instrument typiquement oriental. Ayant pour crédo le métissage des genres et la fusion artistique, d’autres artistes sont présents pour ce week end maghrébin, notamment Aboulaye KonéMadou Diarra, Chafik ou encore Wesli. 

    Que ce soit au travers de sonorités sahraouis, ghiwanes ou même berbères, le festival séduit chaque année des milliers de personnes résidant au Canada. Chaque édition est l’occasion de présenter aux Québécois différents courants musicaux issus de l’Afrique du Nord.

     

    Voici une prestation de la 18e édition :

    Festival du Monde Arabe de Montréal : CREATIONS | FOUS de DIEU

    ***************************************

    « USA - Occupy Wall Street: heurts avec la police -mars 2012La mosquée Al Aqsa 2011 - Jérusalem - attaquée 100 fois en une année ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,